{Idée cadeau de Noël} « En terrasse », l’eau fraîche, d’Alex Simone Parfums Monte Carlo

Aujourd’hui, j’arrive avec mon grand coup de cœur parfum de l’année, voire des trois ou quatre dernières années ! Je dois vous avouer que c’est complètement par hasard, enfin, à la faveur d’une invitation pour le blog, que j’ai découvert la maison Alex Simone Parfums Monte Carlo. Et je dois bien vous dire qu’un coup de foudre s’est opéré à la seconde où j’ai humé la totalité de la collection.

Avant de vous en dire plus sur ce coup de cœur, je vais vous présenter la Maison :

Il faut savoir que cette maison de parfum de niche est née au bord de la Méditerranée, à Monte Carlo plus précisément et que le fondateur, Eric Rousseau, offre une collection directement inspirée des souvenirs olfactifs de celui-ci alors qu’enfant, il passait ses vacances sur la Côte d’Azur auprès de ses grands-parents, Alex et Simone. 

La gamme, composée de 6 parfums pour les 6 moments « marquants » d’une journée, débute avec ‘Villa Simone’, à l’aube alors que les volets s’ouvrent sur un jardin baigné de soleil, d’où émanent des notes de fleurs de citronnier mêlées subtilement aux fleurs de jasmin et aux muscs‘Tellement Bleu’, le second parfum de la collection, dévoile le moment où le ciel et la mer ne font plus qu’un, et révèle ses odeurs de maquis. Le soleil au Zénith, on s’installe ensuite ‘En Terrasse’ pour un déjeuner face à la mer sous les pins, avec la vivacité zestée du pamplemousse et l’intensité du bois de cèdre…

Voilà l’après-midi qui s’étire en un instant que l’on aimerait à jamais suspendu et dont on ne peut s’empêcher d’en vouloir ‘Encore Un Peu’, avec ses notes vertes, fruitées et addictives de rhubarbe. ‘Après Vous’, c’est la lumière et la chaleur qui s’adoucissent, ce début de soirée séduisant et sophistiqué ne fait que commencer! Le point final de la collection, ‘L’incitation’ sensualité et audace, la douceur des pétales de rose se mêlent aux notes épicées, une dualité troublante…

En cette fin d’année, Alex Simone vient de sortir « En terrasse «  en version eau fraîche. Pour cette nouvelle version, Eric Rousseau a souhaité conserver la vivacité du pamplemousse en y ajoutant un twist d’estragon, de sauge sclarée et de lavande. Tout ce que j’aime donc.

Cette eau fraîche est mixte, elle s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes !

J’adore le côté frais de cette eau sur ma peau et l’odeur réconfortante et relaxante du pamplemousse, son odeur agit sur moi comme un médicament, j’ai l’impression d’être transportée aux abords de la Méditerranée et d’être couverte de soleil… même en hiver !

C’est aussi pour cette dernière raison que je pense que cela ferait un excellent cadeau de Noël, offrir « En terrasse » d’Alex Simone, c’est offrir du soleil, du réconfort mais également de l’élégance…

Plus d’infos : https://alex-simone.com/fr

You Might Also Like

Laisser un commentaire