On célèbre le beaujolais, cuvée 2021, à la Bonne Franquette !

 

Aujourd’hui, on fête le beaujolais nouveau !

Et si on profitait de cette fête pour aller découvrir ou redécouvrir une institution familiale montmartroise ? Je ne connaissais pas du tout l’endroit, mais j’ai tout de suite été interpellée par la beauté du lieu, son côté « traditionnel » avec une identité vraie et surtout par l’ambiance, on y a passé un vrai moment : on a très bien mangé, très bien bu (avec modération, toujours) et on a aussi très bien rigolé !

En début de semaine dernière (oui je suis très en retard, toutes mes excuses), je suis allée découvrir en avant-première le menu spécial beaujolais que nous a concocté La Bonne Franquette, le restaurant emblématique de la Butte Montmartre et que vous aurez la possibilité de découvrir du 18 novembre bien sûr au 18 décembre 2021.

Patrick Fracheboud et son fils Luc ont voulu fêter le Beaujolais Nouveau en nous concoctant un menu dégustation « Vive le Beaujolais » accompagné d’une sélection de sept Beaujolais Nouveaux rouges et de trois Beaujolais Nouveaux blancs. Evidemment ce menu célèbre la gastronomie lyonnaise et nous permet de découvrir des accords mets-vin délicieux.

On débute par un apéro pétillant, une très belle surprise parce que je ne savais pas qu’il existait un beaujolais effervescent et encore moins qu’il était délicieux !

Apéro

 

Assortiment de charcuterie (Rosette de Lyon, Chicago, terrine) :

Entrée

Salade de lentilles du Puy, échalotes grises :

Plat

Saucisson pistaché de Colette Sibilia :

ou le Fondant de boeuf au beaujolais :

Dessert

Fontainebleau à la crème de Marron Imbert :

Vous aurez également le choix avec un sorbet à la crème de cassis.

 

Mon avis : En plus d’avoir réalisé une sélection de beaujolais hyper qualitative, avec un coup de coeur pour le Domaine Anita, chaque plat que nous avons dégusté est délicieux, tous les ingrédients sont d’excellente qualité, la salade de lentilles est parfaitement bien assaisonnées et les lentilles cuites à la perfection (je le précise car c’est devenu assez rare de déguster une salade de lentilles qui ne sont pas réduites en bouillie à cause d’une mauvaise cuisson), je me damnerais pour manger de nouveau le saucisson pistaché servi à la Bonne Franquette.

Le menu seul est à 27 euros et si vous souhaitez l’accord mets-vins que je vous conseille de faire, il vous faudra ajouter 16 euros pour la dégustation.

Plus d’infos : 

La Bonne Franquette :

18 Rue Saint-Rustique, 75018 Paris

Menu « Vive le Beaujolais » en vente jusqu’au 18 décembre

27 euros le menu + 16 euros si accord mets et vins.

You Might Also Like

Laisser un commentaire