La collab’ FrogPubs x Les Nouveaux Fermiers : un burger vegan de qualité !

Il y a quelques jours, j’ai été invitée à découvrir le nouveau burger vegan servi chez FrogPubs, même si je suis une viandarde, je ne rechigne jamais à dévorer une belle côte de bœuf, depuis quelques années, je tends à réduire ma consommation de viande. D’après une récente étude, 68% des Français pensent que l’on consomme trop de viande en France et 56% que sa production a un impact négatif sur l’environnement, je fais partie de ces gens-là !

C’est pour toutes ces raisons que je suis toujours à l’affût d’alternatives, enfin de bonnes alternatives, parce que le « steack végétal au soja au goût de carton » : j’en ai ras le pompon !

Collab FrogPubs X Les Nouveaux Fermiers :

Pour répondre à ces nouvelles tendances de consommation autour d’une consommation plus qualitative, plus saine et plus responsable, FrogPubs enfonce le clou du végétal en lançant une collaboration avec Les Nouveaux Fermiers.

Cette nouveauté vient élargir l’offre feel-good initiée il y a trois ans. A côté de sa carte habituelle de burgers ou de plats d’American BQQ, les FrogPubs proposent en effet de nombreux plats et snacks végétariens, vegan et sans gluten : Cheese Nachos, Thalia Bowl, Bao Buns, Vegetable Gyozas, Samosas de Légumes etc… Je vous laisse aller jeter un oeil sur la carte, disponible sur leur site internet.

Quant aux Nouveaux Fermiers, ils proposent de réinventer la viande à partir d’ingrédients 100% végétaux à base de protéines de pois et de protéines de fèves.

La dégustation :

Après avoir débuté le diner par l’obligatoire assiette de nachos guacamole, cheddar et piment, en guise d’apéro assortie d’une bière blanche au très bon goût d’abricot, un régal, je ne peux que vous la conseiller si vous aimez les bières légères au goût fruité…

Nous avons dégusté le burger, fruit de la collab FrogPubs X Les Nouveaux Fermiers, accompagné de frites de patates douces (cœur dans les yeux !) :

Notre verdict est sans appel : c’est bon !

Franchement, des burgers à base de steaks végétaux, j’en avais déjà goûtés et j’avais été systématiquement déçue parce que j’avais dégusté. Mais force est de constate que cette fois, le goût est vraiment au rdv ! Evidemment, ne cherchez pas à retrouver le goût d’un steak de bœuf saignant, vous seriez déçus, car je le répète, ce n’est pas de la viande. En revanche, on déguste un steak végétal goûtu, bien épicé qui donne un burger délicieux.

Conclusion : si vous souhaitez déguster une alternative au burger avec viande, n’hésitez pas à aller tester celui-ci, de même que si vous êtes vegan, vous allez être comblés par l’effort gustatif !

Bon lundi ! 🙂

You Might Also Like

Laisser un commentaire