Les Silencieuses sont de retour le 28 octobre prochain !

Les Silencieuses, soirées musicales de la Cité des sciences et de l’industrie, sont de retour !

Le principe : le visiteur, équipé d’un casque sans fil, part à la découverte de la Cité des sciences et de l’industrie en déambulant librement dans les espaces ouverts pour l’occasion, entre expositions et animations, au rythme de la musique.

Pour cette 11ème édition des Silencieuses, on nous propose d’embarquer dans une murder party pour retrouver le meurtrier d’un scientifique réputé ou de se plonger dans les expositions temporaires. Evidemment des DJ seront aux platines, nous, casques sur les oreilles, et c’est parti pour une expérience musicale unique !

Programme, à vivre en musique bien sûr :

Murder Party

Le corps d’un scientifique renommé a été retrouvé.
À première vue trois personnes sont suspectes.
Qui ? Comment ? Pourquoi ? Étude ADN, portrait-robot, interrogatoires en live : entre surprises et suspense, le public, au contact de comédiens et à travers plusieurs ateliers, mène l’enquête pour retrouver le coupable.

-> De 20h30 à minuit

DJ sets en continu

DJ MUM’S est un DJ incontesté du show, champion DMC, producteur et maître du scratch et du mix… En 2008, il importe et développe en France le concept des soirées silencieuses.

EDDY FLEX est DJ officiel des soirées Silence Events. Il mixe sur tous types de répertoires musicaux, de la house à la funk en passant par le hip hop, le disco, la POP, la musique latine…

IAN KENZOF est connu pour son univers « World Ethnic Music ». Ayant joué dans les plus grands clubs parisiens ou collaboré avec entre autres, DJ Snake et DJ Mouss, Ian Kenzof embarque le public dans ses sets rythmés Afrohouse.

-> De 20h à minuit

Les expositions à visiter

RENAISSANCES, exposition temporaire
Pollution, changement climatique, surconsommation des ressources et de l’énergie, pandémie, inégalités sociales… Renaissances propose des récits à mi-chemin entre réalité et fiction pour analyser nos réactions et nos capacités d’adaptation.
Autres expositions à découvrir : Jean, e-LAB, Bio-inspirée, Robots, Objectifs Terre, Des transports et des hommes, Énergies, Cerveau, Mathématiques, Les Sons, Le Grand récit de l’Univers.

Spectacle immersif au planétarium

Out Of Your Mind est une création audiovisuelle immersive et sensible qui questionne notre rapport au monde. Projet imaginé par le groupe musical High Tone, et le collectif AV ExcitersOut of Your Mind était en 2020 l’une des créations lauréates de l’appel à projets dédié aux créations immersives qui associait le planétarium de la Cité des sciences et de l’industrie, celui de Vaulx-en-Velin et celui de Nantes, Stereolux et la Société des Arts Technologiques de Montréal, sous la coordination d’AADN-Arts numériques.

-> À 21h, 22h et 23h

Infos pratiques :

Jeudi 28 octobre de 20h à minuit

Soirée réservée aux plus de 18 ans
12€

30 avenue Corentin Cariou
75019 Paris, France

LES PROCHAINES SOIRÉES SILENCIEUSES : 24 février – 31 mars – 28 avril – 25 août 2022

Laisser un commentaire