Mes routines soin Jour & Nuit avec Typology

Hello mes p’tits choux, un post beauté, ça faisait bien longtemps, n’est-ce pas ? Aujourd’hui, je vous raconte mon expérience avec la marque Typology !

Je ne sais pas s’il convient de vous la présenter vu le succès que cette marque française a depuis sa création mais pour vous la faire courte : Typology est une marque française qui se concentre sur des formulations minimalistes et naturelles en privilégiant la qualité des ingrédients. Les formules sont pensées pour que nous comprenions chaque ingrédient qui la compose : elles sont simples, courtes, et répondent à des préoccupations précises, afin de correspondre à tous les types de peaux, même sensibles.

Passons aux choses sérieuses : les routines.

Avant de choisir des produits, on a la possibilité de réaliser un diagnostic sur le site. Pour ma part, je savais exactement de quels actifs ma peau avait besoin. J’ai débuté cette routine mi juin et j’ai vraiment attendu de terminer les produits pour vous en parler afin de vous donner un avis le plus objectif possible.

 

Routine Matin :

Après le nettoyage du matin et la vaporisation d’une brume ou d’un hydrolat :

– j’applique une 1/2 pipette (environ 3 gouttes) de vitamine C, que je laisse pénétrer quelques instants. La vitamine C qu’on ne présente plus est un excellent antioxydant qui redonne un éclat à la peau dès la première utilisation.

Mon avis sur le sérum à la vitamine C : je suis hyper satisfaite ! J’ai rapidement vu les effets sur mon visage, il apporte de la luminosité et fait disparaitre le teint terne en à peine quelques utilisations.

– j’applique ensuite une 1/2 pipette d’acide hyaluronique. L’acide hyaluronique a le double effet d’hydrater en profondeur et de rendre son élasticité à votre peau.

Mon avis sur le sérum à l’acide hyaluronique : Tout comme pour le sérum précédent, j’aime beaucoup ce sérum. Contrairement à son concurrent dont je tairais le nom, il n’a pas l’effet « poisseux » et s’applique très facilement. J’ai même tendance à dire qu’on sent les effets dès le moment où le produit pénètre la peau, moi qui souffre d’une peau sèche, elle devient très « confort » très rapidement.

En guise de contour de l’œil, j’ai souvent lu que l’huile végétale de figue de barbarie était excellente, j’ai donc opté pour cette huile merveilleuse et j’en applique une petite goutte sous chaque contour des yeux en massant délicatement pour décongestionner et faire pénétrer.

Mon avis sur l’huile végétale de figue de barbarie : alors même si ça peut faire un peu peur d’utiliser de l’huile directement par crainte de devoir attendre des plombes pour se maquiller et appliquer son anticernes, je trouve que « ça va », le temps de mettre ma crème de jour et la protection solaire, l’huile a parfaitement pénétré. Evidemment, il ne faut pas, non plus, en mettre des tonnes ! En ce qui concerne l’efficacité, elle a véritablement un pouvoir décongestionnement et c’est assez bluffant de voir le résultat en à peine quelques minutes.

Je continue ensuite par ma crème de jour et ma protection solaire.

Routine Soir :

 

Après un démaquillage à base d’huile, un nettoyage et un pschiiit d’hydrolat :

– j’applique 1 soir sur 2, 3 gouttes de sérum à base de rétinol (0,3%) ou le sérum à base d’acide glycolique (10%). Un soir je lutte contre les ridules, un soir je lisse. On fait ce qu’on peut hein ! Quoiqu’il en soit, on pourrait penser qu’appliquer ces deux sérums semble trop agressif pour ma peau sensible mais que nenni, aucune rougeur ni irritation ne sont apparues.

Mon avis sur le sérum à base de rétinol : c’est peut-être le seul produit dont je n’arrive pas encore à voir les effets pour le moment après 3 mois d’utilisation un soir sur deux. Je sais aussi que les effets du rétinol se voient sur la longue durée, je ne vais donc pas abandonner mes efforts maintenant. Tout ce que je peux vous dire c’est que ma peau sensible l’accepte parfaitement bien, et qu’il pénètre rapidement.

Mon avis sur le sérum à base d’acide glycolique : c’est un bon exfoliant. Je suis adepte des exfoliants chimiques depuis quelques années, je les trouve bien plus performants que les exfoliants mécaniques et moins invasifs. Celui-ci ne déroge pas à la règle, il fait le boulot.

– je complète par une 1/2 pipette d’acide hyaluronique, ma peau a toujours besoin d’hydratation, mon huile de figue de barbarie en guise de contour des yeux et ma crème de nuit.

Voilà pour mes routines soin Matin et Nuit. Je dois dire que dans l’ensemble, je suis vraiment satisfaite des sérums Typology. Je trouve que le rapport qualité-prix est indéniable, je ne peux que vous encourager à tester, je suis persuadée qu’ils rencontreront rapidement dans vos routines.

Pour compléter, j’ai également un sérum à base d’acide salicylique que j’utilise uniquement lorsque ma peau est sujette à des imperfections, j’ai la chance d’avoir une peau assez équilibrée désormais donc quand je dis « imperfections », c’est un petit bouton ici ou là, et je trouve ce sérum efficace dessus. En rédigeant cet article, je suis également allée les avis sur ce sérum, et en effet, son efficacité est bluffante, je vous laisse aller jeter un œil pour vous faire votre avis.

Il me reste encore deux produits à tester qui seront l’objet d’un autre article : l’huile démaquillante ainsi que le masque à l’huile de figue de barbarie.

J’espère que cette petite revue nous aura été utile ! N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez déjà utilisé des produits de chez Typology et ce que vous en avez pensé !

Tous ces produits m’ont été offerts par la marque. Malgré cela, mon avis sincère et m’appartient.

You Might Also Like

Laisser un commentaire