J’ai testé : le soin Eclat de Rose Plus au Hammam Les Cents Ciels

Je sais pas vous, mais moi, je suis complètement au bout du rouleau, le semi-confinement / couvre-feu commence vraiment à me taper sur le système et j’ai l’impression que nous n’en verrons jamais le bout. A la fatigue psychologique s’ajoute la fatigue physique, et je dois vous avouer que ce moment au Hammam Les Cents Ciels (République) a été salvateur.

C’est niché à quelques encablures de la Place de la République que j’ai découvert un véritable oasis de bien-être autant par la décoration magnifique, un vrai décor digne des Milles et Une Nuits que par la sérénité que distille le lieu. Tout est pensé pour qu’on se sente merveilleusement bien : les coussins ultra moelleux pour patienter et déguster un thé à la menthe, la douce musique relaxante et l’équipe d’une extrême gentillesse. Quand je vous dis que les deux heures passées au Hammam Les Cents Ciels ont été une parenthèse enchantée, je pèse mes mots. On a tous besoin d’évasion en ce moment, je l’ai vraiment trouvé Rue de Nemours !

Après avoir dégusté mon thé à la menthe sous la lumière tamisée, et m’être envolée direction Le Maroc, Véro m’a amenée dans ce qui allait être mon sanctuaire de bien-être pendant 1h30.  On m’a prodigué le soin « Éclat de Rose Plus » qui consiste en un gommage du corps aux graines de rosier de muscat et d’un massage enveloppant à l’huile d’argan bio et aux huiles essentielles.

Ma crainte quand on me fait un gommage, c’est de ressentir des sensations désagréables, qu’on m’arrache la peau en appuyant trop fort. C’est avec cette petite appréhension que Véro a commencé à me gommer et cette appréhension s’est aussitôt envolée : ce gommage, en plus d’être doux, m’a fait décoller, direction relaxation.

S’en est venu ensuite un massage de près d’une heure à l’huile d’argan et aux huiles essentielles qui m’a fait un bien fou. J’ai été très agréablement surprise de voir que la masseuse était à l’écoute de mon corps, notamment à celle de mes épaules qui étaient sacrément tendues !

Malheureusement à cause de la crise sanitaire que nous vivons, je n’ai pas pu accéder ni au hammam ni à la piscine mais le soin que Véro m’a prodigué m’a fait un bien fou !

Pas la peine que je vous dise que j’ai adoré ce moment passé au Hammam Les Cents Ciels. Ce moment entre les mains d’une experte a été divin et je recommencerai bien chaque semaine. L’heure et demi passée a vraiment permis d’apaiser mes tensions musculaires et à me décontracter de façon générale, à tel point point que je n’avais qu’une seule envie en sortant : aller dormir, profiter au maximum de cet état de relaxation intense.

Concernant le Hammam Les Cents Ciels : Il existe 5 instituts en France (Paris, Bordeaux, Boulogne, Lille et Strasbourg). En temps « ordinaire », vous avez le choix entre divers rituels et divers soins sachant que chaque rituel comprend un accès hammam, sauna, piscine et l’accès « Initiation » est toujours sans limitation de durée et sans réservation. Mais en ce moment, malheureusement seuls les soins à carte sont proposés (ce qui est déjà pas mal ceci dit…)

Plus d’infos : https://paris.hammam-lescentciels.com/

 

Un grand merci à Laetitia pour l’organisation, à Véro pour ses mains magiques et au Hammam Les Cents Ciels pour le soin offert ! 

You Might Also Like

Laisser un commentaire