Ciné

« Ma critique télérama du pauvre, mon pote » : La La Land, Damien Chazelle.

Je sais bien, je ne vais pas faire preuve d’originalité, et je ne vais répéter que ce que vous avez déjà entendu à propos de ce film alors je vais juste vous dire que La La Land est tout simplement FORMIDABLE. Ce film est un enchantement. Une bulle de bonheur, une intra-veineuse de joie. Un moment de grâce…

La La Land 1

J’ai tout adoré dans son film : les acteurs, Emma Stone et Ryan  Gosling sont excellents, les chansons, la réalisation, les couleurs, les décors, les costumes, je veux toutes les robes que porte Emma Stone, je veux danser avec Ryan Gosling, je veux tout simplement le revoir encore et encore…  Tu le sens le film doudou, celui, qui lorsque tu as du vague à l’âme, te réconforte ? Je pense que La La Land va le devenir !

La La Land Ryan Gosling

La La Land est estampillé « comédie musicale », que ceux qui ne sont pas des adeptes du genre, j’en fais partie, ne prennent pas peur et renoncent à aller le voir, nous ne sommes pas constamment face à une comédie musicale à proprement dite. C’est en ça, où, Damien Chazelle est génial : il a su, selon moi, parfaitement dosé la musique, les chants, les danses, la narration, pour ne pas nous écoeurer. Moi, qui ne suis pas une grande fan de ce type de film, j’en redemandais, c’est vous dire ! Et puis, l’histoire d’amour est tellement belle… l’amour, la raison, le sacrifice…  Pfiou…

Filez le voir, c’est un ordre, vous n’en ressortirez qu’avec le sourire, c’est une obligation !

La La Land 3

Et la BO… Voici un extrait avec « City of Stars » :

 

1 thought on “« Ma critique télérama du pauvre, mon pote » : La La Land, Damien Chazelle.”

  1. J’ai aussi adoré le film! Surtout la fin, intense en émotions. Même si au départ j’ai eu peur de tomber sur une comédie musicale niaise. Mais Emma Stone et Ryan Gosling nous transportent dans leur valse. Amour passion ou amour beaucoup, c’est sans doute ce qui nous maintient …

Laisser un commentaire