Télé

J’ai regardé à la télé…

Les distractions sont tellement limitées en ce moment que ma consommation de séries a légèrement augmenté ! J’en profite surtout pour rattraper mon retard : j’en étais restée à la saison 2 de « This Is Us » et je n’avais jamais regardé « The Good Wife » . Voilà chose presque faite, je suis actuellement en train de visionner la saison 4 de The Good Wife et je suis à jour pour This Is Us. Mais entre temps, j’ai tout de même regarder quelques nouveautés, voici les 3 dernières en date ! Let’s go !

Netflix :

« Scène de crime : La disparue du Cecil Hotel »

Mini-série documentaire qui retrace les derniers jours et la mort d’Elisa Lam, jeune touriste canadienne, dans le trop célèbre Cecil Hotel de Los Angeles.

J’ai trouvé le format plutôt intéressant, les 4 épisodes s’enfilent assez rapidement, ils sont riches de beaucoup d’images d’archive et de témoignages. L’enquête est prenante et passionnante mais ce que j’ai beaucoup aimé est la mise en lumière du manque d’esprit critique et du manque de recul des certains enquêteurs en herbe / youtubeurs qui s’engouffrent dans des brèches comme des moutons et qui, par ce manque de distance, peuvent contribuer à une véritable chasse aux sorcières.

OCS :

« C.B. Strike » 

On suit les enquêtes de Cormoran Strike, un détective privé londonien, accompagné de Robin Ellacott, son associée. Cette série est l’adaptation de la série de romans « Les enquêtes de Cormoran Strike »  de J.K Rowling qu’elle a écrits sous le pseudonyme Robert Galbraith.

Si vous aimez les enquêtes policières à la façon de Sherlock Holmes, en version plus obscure et moins glamour, je ne peux que vous conseiller cette série. Dès le premier épisode, j’étais accro ! Désormais les deux saisons sont dispo sur OCS, mais sachez que j’ai du attendre pour voir les deux derniers épisodes (j’étais un peu à cran, il faut bien le dire !)

Apple TV :

« Defending Jacob »

C’est l’histoire d’une famille, bien sous tout rapport, dont le fils va être accusé du meurtre d’un de ses camarades de classe.

J’ai vraiment été happée par cette mini-série de 8 épisodes, Chris Evans qui joue le père est formidable, je ne pensais pas qu’il pouvait jouer autre chose que Captain America !

Et vous, qu’avez-vous regardé ?

Laisser un commentaire