Une semaine dans mon assiette #1

Et sinon, qu’est-ce qu’on mange en ce moment ? Une fois par mois, j’essaierai de vous poster cette nouvelle rubrique « Une semaine dans mon assiette » qui pourra peut-être vous donner des idées de plat à réaliser, j’essaierai de vous poster une semaine de menu. Je ne vous cache pas que la démarche est un peu égoïste : j’avais l’impression de tourner en rond dans mon assiette, de manger tout le temps la même chose. Puis l’idée de poster une rubrique de ce genre m’est venue à l’esprit, ce qui m’a forcée à réfléchir et à varier mes repas pour vous proposer des plats sains et simples de tous les jours et du contenu différent ! Encore une fois cet article est en lien avec mon post récent sur le self-care, bien manger mais surtout se faire plaisir en mangeant est hyper important en ce moment.

Bienvenue dans « Une semaine dans mon assiette », première édition !

Petit-déjeuner :

 

Quand je suis seule à la maison, mon p’tit dèj est le suivant : un bol composé de yaourt végétal, en ce moment, je découvre les yaourts végétaux Abbot Kinney’s dont je suis devenue méga fan + granola maison (avoine + graines de courges et tournesol + amandes) + fruits (essentiellement des myrtilles ou un combo de fruits rouges que j’achète chez Picard l’hiver) + 1/2 banane + 1 kiwi) + graines (chia + lin moulues+ chanvre moulues + baies de goji) + 1 càc de beurre de cacahuète

Déjeuner :

En fonction du temps que j’ai et de ma faim, je dois dire qu’en ce moment, je n’ai pas un gros appétit, je privilégie les tartines ou les soupes accompagnées d’une tartine d’avocat.

Tartine : pain de seigle et céréale + fromage frais + concombre + quelques graines / tartine avec un œuf au plat

En revanche, quand j’ai un peu plus de temps à me consacrer à la préparation de mon déjeuner, je me fais des plats complets du type :

Soba + épinards + champignons de Paris + tempeh :

 

Saumon + épinards + quinoa + graines de sésame et de courges (les graines, ma passion ahahah) :

 

Brocolis vapeur + tofu fumé + riz basmati complet (sauce soja graines) :

 

J’ai complètement oublié de faire une photo mais en ce moment, hiver oblige, j’aime beaucoup le chou de choucroute que j’associe avec des cubes de tofu fumé et les dahls de lentilles et pois chiche.

Diner :

J’ai fait beaucoup moins de photo pour mes repas du soir, il va donc falloir me croire sur parole !

Déjà, je pratique le jeûne intermittent 2 à 3 soirs par semaine, ce qui réduit considérablement mon temps en cuisine. D’ailleurs, si un article sur ma pratique du jeûne vous intéresse, n’hésitez pas à me le dire en commentaire !

De façon générale, l’hiver, je dîne d’une soupe maison, ça me suffit amplement. Bien évidemment, il m’arrive d’avoir une envie folle pour un burger ou des sushis… bien évidemment je succombe à mon envie !

J’espère que ces quelques exemples de plats complets vous auront donné des idées ! N’hésitez pas à me donner les vôtres en commentaire, on n’a jamais assez d’idées !

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