Beauté

J’ai testé : la gamme anti-imperfection de Seasonly

Pour faire écho à mon article d’hier sur le self-care, j’arrive aujourd’hui pour vous parler d’un combo de produits de beauté à adopter d’urgence et à introduire dans votre routine si vous avez une peau à imperfection, comme à peu près tout le monde en ce moment à cause du masque, j’ai nommé : la gamme anti-imperfection de Seasonly.

J’ai eu la chance de recevoir pour test la lotion purifiante et le sérum il y a quelques semaines et je dois dire que ces deux produits sont des petits trésors. Pour le test et vous dire ce que j’en pense, j’utilise ces deux produits matin ET soir depuis 2 semaines.

Ma routine de soin est toujours réalisée de la manière suivante :

Matin : nettoyage doux, lotion, sérum(s), soin contour des yeux et crème hydratante de jour

Soir : démaquillage, nettoyage, lotion, sérum(s), soin contour des yeux et crème hydratante de nuit

Mon avis sur la lotion purifiante :

Promesse de la marque : « ASSAINIE EN DOUCEUR : Enrichie en Niacinamide (vitamine B3) et en Zinc, des actifs astringents et anti-inflammatoires, notre lotion purifie la peau sans l’assécher. Elle permet également de réguler la production de sébum pour retrouver une peau matifiée. »

Déjà, on peut parler du packaging : épuré, en toute cohérence avec l’identité « green » de la marque.

Coté texture, cette lotion est assez « semblable » aux autres lotions : très liquide, on dirait de l’eau mais contrairement à d’autres, elle ne laisse pas de pellicule désagréable sur la peau. J’ai constaté dès la première application qu’elle pénétrait hyper rapidement et que je n’avais pas besoin d’attendre pour appliquer le sérum.

Formulée à base d’ingrédients 100% clean, elle est composée entre autres de zinc et de concombre mais surtout de Niacinamide,  une vitamine réputée pour améliorer la qualité de la peau. Elle joue un rôle au niveau de la fonction barrière, du vieillissement, des troubles pigmentaires et acnéiques. Un ingrédient que j’utilise depuis longtemps et qui a montré son efficacité sur ma peau !

Sur le packaging, il est indiqué que cette lotion « nous purifie la peau sans l’assécher ». Pour être honnête, je ne sais pas vraiment ce que signifie « purifier » en cosmétique ( 😉 ), mais en tout cas, j’ai constaté que cette lotion avait tendance à me débarrasser de mes petites imperfections sans, effectivement, assécher mon visage. Je n’ai ressenti aucun signe de tiraillement après l’avoir appliqué, plutôt tout le contraire : de la douceur, de l’élasticité et beaucoup de fraicheur. J’ai également constaté que mes pores, même si dans l’absolu ils ne sont pas hyper dilatés, étaient resserrés, me donnant l’impression d’avoir la peau du visage lissée.

Dernier point, et pas des moindre : son odeur. J’aime beaucoup son odeur végétale, quand je l’applique, je voyage directement dans le jardin fleurie de ma grand-mère en été. Un vrai bonheur sensoriel.

Mon avis sur le sérum imperfections :

Promesse de la marque : « Rééquilibre en profondeur. LISSE LE GRAIN DE PEAU : Formulé avec du Niacinamide (vitamine B3), notre sérum resserre les pores pour améliorer le grain de peau. Avec son action anti-oxydante, le Bakuchiol permet de lutter contre les taches pigmentaires (cicatrices). Cette action est complétée par l’acide lactique qui exfolie la peau sans l’agresser et accélère le processus naturel de régénération. »

Comme je vous l’écrivais plus haut, j’ai utilisé ce sérum combiné avec la lotion, ce n’est évidemment pas obligatoire, mais je vous le conseille fortement, pour voir des améliorations peut-être plus rapidement.

Joli packaging, flacon en verre et pipette. En revanche, je n’ai pas trop aimé la pipette, j’ai trouvé que le produit coulait mal, qu’il fallait s’y reprendre à plusieurs reprises pour obtenir du produit.

Je ne vous cache pas que la couleur et son odeur prononcée de géranium peuvent être déroutantes. Mais je vous rassure, l’odeur s’estompe très vite et on s’y fait dès la deuxième application.

Je trouve que ce sérum s’applique facilement, il ne colle pas et pénètre très rapidement, ce qui sont deux de mes critères, en plus de l’efficacité bien sûr, les plus importants. Je déteste les textures collantes, quand j’ai l’impression de pouvoir coller des timbres avec mon visage, rien de plus désagréable pour moi ! Ce sérum a le mérite de rendre ma peau toute douce comme sa compère la lotion !

De façon générale, après mes soins, des rougeurs au niveau des nasogéniens apparaissent, mais j’ai constaté assez rapidement qu’elles avaient tendance à disparaitre plus rapidement après l’utilisation de ce sérum. Puis, après une semaine d’utilisation, j’ai constaté que ma peau était vraiment plus lumineuse et que mon grain de peau s’était affiné.

 

Conclusion :

Cette lotion et ce sérum de la gamme anti-imperfection de Seasonly ont toute leur place dans ma routine du moment ! Les promesses annoncées « nettoyer, purifier, affiner et améliorer le grain de peau » sont, selon moi, parfaitement tenues ! Cette gamme est une vraie réussite !

Je vous les conseille fortement si le port du masque vous fait apparaître des boutons ou si votre peau est sujette à imperfection.

Laisser un commentaire