Mode

Mes jolies trouvailles de seconde main #2

Pour faire suite à mon article sur « ma passion pour la seconde main » , je vais essayer de vous montrer régulièrement les jolies trouvailles que je fais en friperie ou sur Vinted. Comme je vous le disais, je ne me rends plus dans les boutiques de fast fashion. Mis à part pour les sous-vêtements, je n’achète plus rien de neuf, je préfère acheter moins, car bien sûr se concentrer exclusivement sur de la seconde main, ça prend du temps, mais je me sens mieux dans des vêtements qui ont une âme, qui sont réalisés avec des belles matières et que je verrai pas sur ma voisine dans le métro.

Au programme du jour : des articles d’hiver, faut dire que je préfère amplement m’habiller l’hiver, passer du temps à rechercher une tenue, que l’été. J’adore les manteaux, j’en ai une tripotée car j’adore mixer les couleurs, changer de style et surtout j’adore les matières différentes.

J’ai fait la plupart de mes achats sur Vinted mais la plus belle pièce vient de « Label Emmaüs » que j’ai découvert il y a peu.

Manteau Max Mara

 

J’aime les longs manteaux oversize, j’ai l’impression d’être enveloppée dans une couverture toute douce et prête à affronter l’hiver, il ne vous est pas difficile de me croire quand je vous dis que j’ai eu un véritable coup de foudre pour cette beauté !

Il me semble qu’il s’agit du modèle iconique 101801 en laine et cachemire, vendu 2029 euros en boutique. Je l’ai obtenu pour une cinquantaine d’euros, frais de port compris sur le site « Label Emmaüs ». Autant vous dire que je n’ai pas hésité une seconde quand je l’ai aperçu sur le site, je l’ai tout de suite acheté en me disant que s’il ne m’allait pas, il ferait une autre heureuse !

Ceinture vintage en cuir camel

 

Celle-ci je l’ai dégotée sur Vinted pour 3 euros. Elle est en excellent état.

J’ai tout de suite flashé sur l’effet « croco » du cuir et sa couleur qui se marie parfaitement bien avec mes jeans bleus clairs.

Sac à main vintage en croco

Je ne sais pas ce que j’ai, mais depuis quelques temps, je lorgne sur les sacs en croco, je trouve que ça rend très chic une tenue. Il est évident qu’il est hors de question d’en acheter un neuf, j’ai donc commencé à regarder sur Vinted tout en me demandant si ce que je voyais était du vrai ou de l’imitation, si j’allais assumer de porter un sac en croco, bref… avant de trouver cette pépite et de me dire que oui, je le porterai, quelques semaines se sont écoulées.

Comme je vous le disais plus haut, chiner sur Vinted ou même en friperie, ça prend du temps, surtout lorsque l’on a une idée bien précise de ce que l’on veut. Et puis, un beau jour, l’article apparait, comme ce joli sac à main que j’ai shoppé pour pas grand chose. Il est parfait ! Je ne l’ai pas encore utilisé, avec le temps qu’il fait en ce moment, je n’ai pas envie de prendre le risque de l’abimer, mais je visualise déjà très bien avec quel manteau et quelle tenue je vais le porter !

Gilet rouge style gilet autrichien Lewinger

Pour tout ce qui est lainage, pull et gilet, j’essaie au maximum d’acheter du Made In France. C’est le cas avec ce gilet vintage de style gilet autrichien de la marque Lewinger, il ressemble aux pulls/cardigans que la marque Rouje vend en ce moment, mais celui-ci est 100% française et il a une âme.

J’adore : sa coupe large au niveau des épaules et resserrée au niveau de la taille ; sa couleur, entre le rouge et le corail, elle me donne bonne mine, et les torsades sur le devant qui rappellent les gilets faits main par ma Mémé !

Veste matelassée Barbour

Après avoir binge-watché The Crown, il était bien évident que j’allais craqué pour une veste Barbour, tellement intemporelle et chic. Bah oui, vous ne la trouvez pas chic, la Reine ?

Si vous voulez les voir portés, n’hésitez pas à vous abonner à mon compte Instagram : @mrsaurelie

Laisser un commentaire