Beauté

J’ai testé : La Daylight C20 de Eneomey

Avant de découvrir cette crème anti-âge, je ne connaissais pas du tout la marque Eneomey, alors pour ceux et celles qui sont comme moi, voici la petite histoire de la marque : Eneomey est une marque française créée par Audrey Talayrach spécialisée dans le soin anti-âge depuis 30 ans. J’insiste sur le fait que ce soit une marque française qui formule et fabrique en France. C’est vraiment devenu un critère important pour moi.

Passons donc au produit.

La Crème Daylight C20 de chez Eneomey, c’est quoi ? Quelles sont ses promesses ?

C’est un soin de jour anti-âge et anti-oxydant qui se présente dans un flacon pompe de 30ml.

« Utilisé chaque matin, le soin de jour antioxydant DAYLIGHT C20 renforce l’éclat des peaux ternes, uniformise votre teint en atténuant les taches, et neutralise les radicaux libres pour prévenir du vieillissement cutané. »

Elle est formulée à base d’ascorbosilane C (20%), d’acide Glycolique (6%), d’acide phytique (2%) et du complexe de Vitamines A et E qui atténue les signes de l’âge, homogénéise le teint et atténue les taches.

• L’Ascorbosilane C combine la puissance du silicium organique et de la Vitamine C, la rendant plus efficace dans son rôle d’antioxydant.

• L’Acide Glycolique stimule le renouvellement cellulaire de la peau pour dynamiser la production d’acide hyaluronique, de collagène et d’élastine. De plus, il agit sur les taches en éliminant les cellules pigmentées superficielles de la peau.

• L’Acide Phytique agit sur les taches en inhibant la tyrosinase, enzyme qui interagit dans la production de mélanine.

• Le complexe de Vitamines A et E apporte les propriétés antioxydantes et stimulantes des vitamines. Leur combinaison réduit les signes de vieillissement prématuré de la peau causés par les UV et la dégradation oxydante.

Traduction : cette crème nous apporte hydratation, comble les ridules, efface les tâches, illumine et rend à notre visage une jolie élasticité.

C’est en partant de ce postulat que j’ai commencé à appliquer cette crème.

Mon test

Voilà près de 8 semaines que j’applique cette crème chaque matin. Et je suis émerveillée par le rendu sur ma peau.

Les deux ou trois premiers jours, j’ai ressenti comme des petits picotements qui m’ont fait me dire que les nombreux principes actifs agissaient sur mon visage mais qu’il fallait tout de même que je fasse attention à la bonne acceptation de ce combo par ma peau. Après avoir fait une pause de deux jours, je l’ai de nouveau appliquée et depuis je ne l’ai pas quittée.

Je me méfie toujours un peu des effets d’annonce, des crèmes qui nous promettent monts et merveilles.

En revanche, la promesse qu’elle nous fait est parfaitement tenue. Au bout d’une petite semaine, entrecoupée d’une pause de deux jours, j’ai ressenti un bien-être au moment de l’application et assez rapidement, j’ai vu mon teint devenir plus lumineux et ne plus ressentir de tiraillement. Quel bonheur de constater cet effet, après des mois de confinement, un déménagement, une fatigue qui avait semblé s’installer définitivement, j’avais l’impression que mon visage resterait terne le reste de ma vie.

J’ai également remarqué qu’elle atténuait franchement les rougeurs que je peux avoir au niveau des narines et entre les sourcils.

Conclusion

Elle s’applique aisément, ma peau l’absorbe très rapidement pour la rendre lumineuse et toute douce. Les ridules, que je scrute souvent, sont comblées et mon teint est vraiment plus lumineux.

J’ai parfois constaté que les crèmes les plus riches en principes actifs avaient tendance à peler au niveau de mon front si jamais j’appliquais un fond de teint dessus, j’ai donc été attentive à ce détail, et ma Daylight est bien restée en place.

Cette crème est une réelle merveille.

J’ai bien conscience que cette crème Eneomey est assez onéreuse (environ 50 euros) et n’est pas accessible à toutes les bourses, mais le flacon est assez généreux, et une seule pompe par jour suffit pour obtenir un bel effet, je l’utilise depuis 8 semaines environ et je n’ai toujours pas terminé.

Plus d’infos : https://www.eneomey.com/fr/

Laisser un commentaire