Beauté

Un teint parfait avec Mi-rê et son BiBi Nova

 

Aujourd’hui, on parle make-up et même de « Cure Make-up » avec ce perfecteur de teint hybride de la marque Mi-rê : le Bibi Nova.

Avant de revenir sur ce que signifie « hybride », parlons de cette jolie marque franco-coréenne. Mi-rê, « Bel-avenir » en coréen, est née en 2015 d’un coup de foudre entre deux femmes qui travaillent dans le secteur de la cosmétique depuis toujours. On parle donc d’une marque qui allie la perfection coréenne et la sophistication à la française. En tant qu’admiratrice et envieuse de la magnifique peau des coréennes, je me suis jetée sur l’occasion quand il a été question de découvrir et de tester le produit « teint » de la marque.

Le Bibi Nova est un perfecteur de teint hybride, il allie le soin et le maquillage, d’où l’appellation de « Cure Make-up » et utilise la technologie « cushion », bien connue des k-beauty addict, il suffit donc de prélever et d’appliquer le produit directement avec la houpette fournie. Et en fonction de l’effet voulu, il suffit d’appliquer une ou deux couches, une pour un effet « nude » et deux pour un effet plus « maquillé ».

Composition (tirée du site de la marque) :
  • La Fleur de Lotus (Nelumbo Nucifera) : Les graines et la fleur de Lotus sont riches en phénols aux vertus Anti-Oxydantes puissantes, luttant ainsi contre le vieillissement prématuré. Hydratante et apaisante, cette fleur est également éclaircissante et protège des UV. Elle  illumine le teint d’une touche d’éclat et de pureté.
    Le Laboratoire Coréen de l’Université d’Inje* a démontré que l’extrait de fleur a un effet whitening (50%) et  inhibe l’élastase (54%), d’où une action anti-rides (l’adénosine,  très recherchée pour son action globale contre le vieillissement de la peau, obtient seulement 26%).
  • Eau volcanique de l’île de Jeju, gorgée d’oxygène : Au sud de la Corée, cette île volcanique est considérée comme un trésor de la Nature et de l’Univers marin. L’eau est obtenue par une technologie brevetée (N. de brevet : 10-0948813 High thickness Oxygen Melting Technology) à partir de l’eau de l’île de Jeju, très riche en oxygène (> 120 ppm).  Elle facilite la pénétration des principes actifs et agit en synergie avec la fleur de Lotus pour une hydratation optimale de la peau : les tests cliniques ont montré un taux d’hydratation toujours supérieur après 8 heures d’application.
Mon test :

 

J’ai donc reçu la teinte « beige », j’avais un peu peur quand j’ai ouvert le poudrier, la teinte me semblait un peu foncée, mais non pas du tout, j’ai eu l’agréable surprise de voir que cette teinte matchait parfaitement avec mon teint. Le Bibi Nova se décline en 5 teintes, je pense que chacun.e d’entre nous trouvera son bonheur.

Après avoir hydraté mon visage, j’ai « appuyé » un fois pour prélever le produit pour réaliser un teint « nude », je n’aime pas du tout l’effet « plâtre » que certains produits teints laissent sur la peau. Déjà, belle surprise, le produit s’applique très facilement, couvre mes rougeurs et imperfections sans me faire un teint de fantôme ! TRÈS BON POINT.

Je constate également que mon teint est velouté, que mes pores les plus dilatés sont floutés, j’obtiens bel et bien l’effet seconde peau tant espéré !

J’ai ensuite appliqué un peu de bronzer et un peu de blush.

Avant :

Après :

Mon avis :

La texture est assez extraordinaire : elle est ultra-légère tout en étant longue tenue, et est hyper facile à appliquer.

Vous constatez comme moi que : ma peau est lissée et hyper lumineuse. J’étais tellement surprise que j’en ai fait un Instragram pour vous montre mon glowwwww ! Ahahaha !

Je trouve que ce produit remplit toutes ses promesses : mon teint est rayonnant et uniformisé.

Je peux même vous dire qu’il est waterproof, parce que ce jour-là, j’ai reçu une averse sur le coin du nez, et mon teint n’a pas bougé, donc waterproof et longue tenue.

Je n’ai pas appliqué d’anti-cernes et vous pouvez voir sur le « avant/après » qu’ils sont bien camouflés. J’ai vraiment apprécié ne pas devoir superposer plusieurs couches de produits différents sur mon visage, au delà de la praticité et du temps gagné, c’est également plus sain.

Dernière chose est pas des moindres : il ne file pas dans les ridules, j’avais un peu peur puisque je ne l’avais pas poudré mais force est de constater qu’il a tenu cette promesse également !

 

Plus d’infos : https://mirecosmetics.com

Le Bibi Nova : 55 euros

Recharge + coussinet : 35 euros

– Produit offert mais test et avis authentiques –

Laisser un commentaire