#GoGreen

J’ai testé : Ma fabuleuse lessive maison de Pimpant #GoGreen

Aujourd’hui, on parle de ces petites choses que l’on peut faire à notre échelle pour sauvegarder la planète, aujourd’hui, on parle : lessive ! Et particulièrement de la lessive en kit de chez Pimpant.

J’ai reçu le kit « ma fabuleuse lessive » il y a quelques mois, je peux donc vous en parler maintenant : c’est une excellente lessive, aussi, voire meilleure, que les lessives que nous achetons dans le commerce, avec un avantage important : elle est éco-responsable, elle respecte le linge, elle est sans allergène et confectionnée à base de 99,67% d’ingrédients d’origine naturelle.

Pourquoi opter pour une lessive en kit ?

-> C’est 3 fois plus léger…

Une lessive c’est 60% d’eau. L’eau, nous en avons tous au robinet, alors pourquoi gaspiller de l’énergie en la transportant dans  des camions ou la porter lorsque l’on fait ses courses ?

-> … et 7 fois moins de plastique.

 En n’emballant que les principes actifs, on limite la taille des emballages.

Concrètement comment ça fonctionne ?

C’est hyper simple : il suffit de 2 minutes montre en main pour assembler le kit

Composition :

Le kit est composé de 2 sachets contenant des actifs d’origine naturelle :

-> Un sachet de poudre contenant des séquestrants minéraux (gluconate de sodium, cristaux de soude, citrate de soude et du bicarbonate de soude) qui permettent d’optimiser le bain de lavage

-> Un sachet de liquide contenant le concentré d’actifs de lavage (qui contient 30% et plus de tensioactifs non-ioniques (issus d’huile de ricin et de tournesol), 5 à 15% de savons d’olive et de coco ainsi que < 5% d’enzymes (protéines naturelles qui s’attaquent aux tâches). Il contient aussi des solvants d’origine végétale (correcteur d’acidité, dénaturants)) qui agissent sur la saleté, les dépôts, les taches.

Mon avis :

Après plusieurs lavages, de 30° pour les tissus délicats à 60° pour les moins délicats, je n’ai aucun reproche à faire à ma lessive fabuleuse, mon linge est parfaitement propre. Objectivement, je trouve cette lessive parfaite : facile à reconstituer, il suffit de mélanger deux produits avec de l’eau, elle est « bonne » pour la peau, moi qui ai une peau sensible, je n’ai vu aucune plaque ou autre manifestation cutanée à la suite de l’utilisation de cette lessive et elle est « bonne » pour la planète : que dire de plus ?

Le kit entier avec la bouteille est au prix de 15 euros

Le kit (sans la bouteille): 11,90 euros

Pour plus de renseignements : https://pimpant.co

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire