Food Restaurant

« Au coeur d’AM », un doc de 40 min avec Alexandre Mazzia

Aujourd’hui, on retourne en cuisine et pas dans n’importe laquelle, on descend à Marseille dans les cuisines d’Alexandre Mazzia, le chef doublement étoilé ! Déjà, c’est un sacré privilège de pouvoir entrer dans l’antre du professionnel surtout durant cette période catastrophique pour sa profession.

Pendant le confinement et jusqu’à la réouverture de son restaurant, Alexandre Mazzia a laissé Nicolas Issenjou le suivre dans sa cuisine, interroger sa brigade et rencontrer ses producteurs. Dans ce documentaire, qui m’a émue on ne va pas se mentir, on retrouve un chef qui livre autant du point de vue personnel que du coté professionnel, on y découvre un homme engagé et déterminé, qui place définitivement l’être humain au centre de ses préoccupation.

Même si j’avais pu le constater à deux ou trois reprises dans divers vidéos/reportages/passages à la télé, Alexandre Mazzia est incroyable…

Quelle homme, quelle humilité, quelle générosité…

(Pendant le confinement, A. Mazzia a proposé des cagettes remplies des bons produits de ses producteurs locaux) 

Bien évidemment, j’en rêvais déjà avant, mais maintenant je VEUX aller découvrir sa cuisine, discuter avec lui, lui dire tout le bien que je pense de lui,  il est en Number one sur ma liste !

 

« Ma vision d’une équipe, d’un groupe, d’un homme. Printemps 2020, la crise sanitaire fige le pays. La fermeture des restaurants est annoncée. Quelles conséquences, quels challenges, quel avenir pour un établissement de la haute gastronomie française et mondiale? C’est ce que j’ai cherché à comprendre en collaboration avec le Chef** Alexandre Mazzia. Il a accepté de m’ouvrir les portes de son établissement durant cette période très particulière et incertaine. Jusqu’à la réouverture. Ce film est le résultat de mon immersion de plusieurs semaines au coeur même de sa brigade et de son entourage.

Nico Issenjou – Réalisateur »

Bon visionnage !

 

 

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire