Italie Road Trip Voyage

2 semaines en Italie : de Milan à Naples, en passant par Rome et la Côte Amalfitaine

2020, quelle année, mais quelle foutue année ! Et elle n’est pas finie, je ne vais donc pas tirer de conclusion trop hâtive.

Nous avions prévu d’aller passer quelques jours en Italie fin mars et surtout nous avions planifié un voyage en Corée du Sud en mai. Quand on a commencé à voir le bout du tunnel du confinement, on s’est demandés si et où on allait pouvoir passer quelques jours de vacances sans se mettre en danger ni mettre en danger quiconque. L’Amoureux étant un passionné d’Italie et m’ayant transmis son amour pour ce pays, nous nous sommes dits que c’était peut-être une bonne idée d’aller faire un road/train trip à travers le pays.

Ce fut une excellente idée. Pour plusieurs raisons.

Je m’explique : à moins de vivre sur une Ile déserte sans accès à l’information, nous sommes en pleine pandémie et il était hors de question de partir dans un endroit que nous ne considérions pas sécure, donc, après avoir sondé des amis italiens qui nous ont rassurés, on s’est dits qu’on serait certainement mieux en Italie qu’en France et on ne s’est pas trompés, je vous le raconterai plus tard. Deuxièmement, la pandémie a drastiquement fait chuter le tourisme, que ce soit à Paris ou ailleurs, on s’est donc dits que les villes que nous pensions visiter seraient quasi vides et que nous ne serions pas ennuyés par un tourisme de masse, bingo ! Troisièmement, bah, l’Italie, c’est l’Italie, ce pays est magique et nous avons passé de merveilleuses vacances.

Pendant ces deux semaines, nous avons donc voyagé du nord au sud du pays, en train et en voiture. Mis à part la petite frayeur de Easyjet qui a annulés nos billets d’avion deux semaines avant le départ, tout s’est déroulé comme sur des roulettes. Et surtout qu’on ne me dise plus que le train italien est moins fiable que le train français, ce n’est que mensonge !

Je reviendrai précisément sur chaque étape de notre train/road trip dans d’autres articles  !

Voici notre itinéraire de ces deux semaines :

Arrivée Milan :

 

Côme & Lugano

 

Rome

 

Naples

 

Road Trip

  • Sorrento
  • Positano

 

  • Amalfi
  • Cetara

 

  • Vietri Sul Mare
  • Salerno
  • Naples

  • Retour Milan : 2 jours

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire