Culture Télé

Séries du moment : « Succession », « The Bold Type » et « Love Life »

Aujourd’hui, on parle séries !

Voici mon petit bilan séries du moment avec un énorme coup de cœur pour « Succession » dont j’avais beaucoup entendu parler, et deux séries très agréables pour une rentrée en douceur ! 3 séries totalement différentes, il y en a pour tous les goûts ! Enjoy !

Succession

Pitch : On suit les relations compliquées et les rivalités au sein de la richissime famille Roy qui possède l’un des plus grands conglomérats d’entreprises aux États-Unis : qui sera capable de reprendre le flambeau du très charismatique Logan Roy ?

 

Les 4 enfants de Logan Roy : Kendall, Siobhan, Roman et Connor. 

Mon avis : Cette série est un véritable bijou : tant pour son scénario que pour son casting exceptionnel. Chaque épisode, pour le moment la série compte deux saisons à son actif, est parfait : une intrigue jubilatoire, des dialogues aiguisés, des personnages aussi bons les uns que les autres, une photo magnifique, des décors incroyables, bref, un vrai joyau.

J’aime cette série pour tout ce que je viens de vous dire plus haut mais aussi parce que pour une fois on nous montre une New York grise voire noire en fonction des émotions ressenties par les personnages ou du coup bas qui se profile. J’aime également la « vulgarité » des dialogues, nous ne sommes pas dans une série avec des dialogues policés ou politiquement correct, ici nous avons du « fuck off » toutes les 5 minutes et c’est assez jubilatoire, je dois bien l’avouer.

A voir sur OCS !

 

Love Life

On passe désormais à un tout autre registre avec « Love Life », une série anthologique qui suit pendant une saison la quête de l’amour d’un personnage.

Pitch : On suit pendant une saison la quête amoureuse d’un personnage. La première saison est concentrée sur le personnage de Darby, jouée par l’excellente Anna Kendrick.

Mon avis : Portée par l’excellente Anna Kendrick, oui je me répète mais j’adore cette actrice, cette série sur la recherche de l’autre qui te fait réfléchir sur ta recherche de toi-même, qui se concentre donc sur tes désirs, sur ton estime de toi-même, est une petite pépite, même si tous les épisodes ne se valent pas, c’est une chouette rom-com ! J’aime beaucoup aussi le format : chaque épisode a un thème précis, un début, un développement et une fin.

A voir sur OCS !

 

The Bold Type

Pitch : On suit les aventures personnelles et professionnelles de Jane, Sutton et Kate à New York, salariées d’un magazine féminin, Scarlet.

Mon avis : On finit par une série que je suis depuis quelques années parce qu’elle parle de sujet comme le cancer du sein, d’homosexualité ou de l’orgasme féminin. Même si les actrices sont parfois pénibles et que le scénario laisse à désirer, je n’arrive pas à décrocher de cette série. Vous êtes prévenu.es, ce n’est pas la série du siècle, mais elle a le mérite de traiter de sujets actuels, certes de façon superficielle et romancée mais c’est plaisant à regarder.

A voir sur Prime !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire