Bien-être

J’ai testé : la soin Hammam et gommage chez La Sultane de Saba

Qu’y-a-t-il de mieux que de s’offrir un temps de chouchoutage avant la rentrée qui s’annonce… comment dire… costaude ? C’est ce que je me suis appliquée pas plus tard que la semaine dernière en allant découvrir le soin « Hammam + Gommage au savon noir à l’eucalyptus » à l’institut La Sultane de Saba (Quartier Montorgueil).

Avant de passer à la description du soin, je dois dire un mot sur la déco de l’institut : elle est sublime. On pénètre vraiment dans un décor digne des mille et une nuits ! Rien n’est laissé au hasard, les bougies, les miroirs, les sublimes lampes orientales. Je sais bien que ce n’est pas la déco qui va nous prodiguer le soin mais quand même… je me sens encore dans un lieu que je trouve beau, propre et accueillant. Mention spéciale également à l’accueil et à la gentillesse des professionnel.les, on entre réellement dans une bulle de bien-être en ouvrant la porte de cet institut.

Passons donc au soin :

On m’a proposé de découvrir le soin « Hammam et gommage au savon noir à l’eucalyptus » mais sachez qu’il en existe bien d’autres en fonction des vertus que vous désirez tel que le gommage traditionnel au lulur balinais à base de fleur de lotus et de fleur de frangipanier (je pense que je choisirais celui-ci la prochaine fois)  ou encore le gommage ayurvédique aux épices, copeaux d’arganier et noyaux d’abricots aux douces senteurs d’ambre, de vanille et de patchouli. Il y en a vraiment pour tous les goûts, n’hésitez pas à poser la question sur les différents bienfaits et vertus de ces gommages.

Après être passée dans le vestiaire, parfaitement décoré, y avoir déposé mes affaires dans un petit casier fermé à clé (je précise, il m’est déjà arrivé par le passé de devoir laisser mes affaires sans surveillance pendant un soin dans un autre institut : bof moyen), m’être enveloppée dans un peignoir confortable, on m’accompagne dans ma salle de soin, je dis « ma » parce qu’elle m’est totalement dédiée : hammam, douche, table en marbre, je suis entièrement seule. Le moyen parfait pour se relaxer le plus sereinement possible.

 

Le soin se décompose en 4 étapes :

  • 10 minutes de hammam : le corps se détoxifie, se nettoie pour laisser le soin futur
  • Gommage du visage et pose du savon noir à l’eucalyptus sur tout le corps
  • Re 10 min de hammam
  • Gommage du corps : c’est tonique et vivifiant, ça fait un bien fou

Il est bien évidemment important de bien se crémer après un gommage, on nous propose donc une crème hydratante corporelle et une crème hydratante pour le visage.

En tout il faut compter 1 petite heure de soin.

Mon avis :

J’ai bien évidemment été conquise par ce soin pour plusieurs raisons : la beauté du lieu, le sérénité qui s’y dégage, me retrouver seule dans le hammam afin de profiter au maximum de cet instant de bien-être, la douceur et la gentillesse de la personne qui m’a prodigué les soins et bien évidemment du soin en lui-même : j’ai retrouvé une peau de bébé, elle est toute douce et parfaitement lisse.

Notons également que tous les produits de soin utilisés chez La Sultane de Saba sont des produits cosmétiques qui répondent à une charte bien précise : les matières premières sont bio et naturelles, vegan et non testées sur les animaux, les contenants sont à base de 90% de verres recyclés, le tout fabriqué en France.

 

Plus d’infos :

La Sultane de Saba

 

* Soin offert, mais je reste libre de mes opinions *

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire