Ciné Culture

« Tenet », de Christopher Nolan.

Apparemment, il était attendu le dernier Nolan. Pour être honnête, j’ai du prendre connaissance de l’existence de ce film il y a 2 mois quand l’Amoureux m’a dit sur le ton du désespoir : « ‘tain Tenet ne sortira pas comme prévu en juillet à cause du Covid« . « Tenet, c’est quoi ça encore ? » « quoi ??? tu sais pas ??? c’est le dernier Nolan » « ah ok. » A vrai dire, je me suis arrêtée à Inception. (EDIT : bien sûr que non, j’ai vu et revu la trilogie Batman)

J’ai vu pour la première fois la bande annonce il y a deux semaines, juste avant la projection de « L’infirmière » de Koji Fukada, et j’ai donc par la même occasion pu apprendre que Robert Pattinson jouait dedans.

Pour faire plaisir à l’Amoureux, on est donc allés le voir lundi, en avant première.

J’ai bien aimé, le scénario est bien ficelé, certaines scènes rappellent les meilleurs films d’action, le scénario est digne d’un David Lynch, mais voila, je reste sur cette question : « QU’EST CE QUE CHRISTOPHER NOLAN PEUT BIEN PRENDRE POUR NOUS PONDRE DES FILMS COMME ÇA ? » (C’est ma déformation professionnelle qui parle)

Des films desquels on ressort en ayant rien compris. Des films desquels on sort en ayant mille idées, mille hypothèses, mille questions. Des films desquels jamais on n’aura de réponses.

Sinon, on a passé un super moment, je me dis que j’ai vu un film de science-fiction alambiqué sans chercher de réponse à mes mille questions, et puis c’est tout.

Voila, c’était ma critique de Tenet.

A+

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire