Beauté

Les masques 7th Heaven : « Stardust », mon avis

« Shine bright like a diamond »

Aujourd’hui, on parle skincare, des masques peel-off  de la marque 7th Heaven plus particulièrement ! Je n’avais jamais testé les masques peel-off, j’avais probablement une certaine appréhension, d’autant que j’avais vu des vidéos assez terrifiantes avec des masques qui ne voulaient pas se retirer, les personnes étaient obligées de frotter à s’en arracher la peau… je n’avais donc jamais eu trop envie de m’y frotter.

Je connaissais peu cette marque, j’achète de temps en temps chez Normal un masque capillaire à l’huile d’argan que j’adore mais je n’avais encore jamais utilisé les masques pour le visage. Voila chose faite !

Rappelons, à toute fin utile, que cette marque de cosmétiques se caractérise par des produits éthiques, 100% vegan et «cruelty-free » : conçus sans test sur animaux et ne renfermant aucune molécule animale et que le compo est plutôt clean. Le format des produits est également pratique et économique : monodose, il s’embarque facilement dans la trousse de toilette et ne prend pas de place dans la salle de bain. Il permet également de varier le masque utilisé pour varier les plaisirs !

Passons au test :

J’ai testé un masque de la gamme « Stardust » qui comprend 5 masques différents :

  • Le Peel-Off Anthracite – Charbon et argile noire
    Son mélange en charbon activé, kaolin et argile noire agit directement contre les impuretés et nettoie en profondeur.
  • Le Peel-Off Cosmic Rose – Goyave et Mangoustan
    Composé de goyave, de mangoustan et de melon juteux, ce masque tropical permet de se débarrasser des points noirs.
  • Le Peel-Off Aquamarine – Noix de coco et Argile blanche
    Ce masque est un cocktail de noix de coco, d’algues, d’argile de kaolin qui vient hydrater et nettoyer intensément la peau.
  • Le Peel-Off Galactic Gold – Hamamélis et Théier
    Cette infusion d’hamamélis, d’herbes de saule, d’arbre à thé permet de lutter contre les impuretés et de nettoyer les pores.
  • Le Peel-Off Black Diamond – Algues noires et Mer Morte
    Ce masque réduit l’apparence des pores grâce à sa combinaison purifiante d’algues marines, d’argousier et de sel de la mer morte.

Comme je rentre de vacances et que mon visage a pris pas mal le soleil, malgré le chapeau et les soins apportés, j’ai jeté mon dévolu sur le « Peel-off Aquamarine » à la noix de coco et à l’argile blanche, histoire de faire un nettoyage en profondeur et de lui apporter une bonne dose d’hydratation !

 

Application :

L’application est super simple : on étale en essayant de mettre à peu près la même couche sur tous le visage, en évitant au maximum les zones poilues (cheveux et sourcils notamment). Bon là, je pouvais encore sourire ^^

Séchage :

On laisse sécher ENTIEREMENT, c’est à dire au minimum 20 min.

L’avantage de ce type de masque, c’est qu’il ne bouge pas. On peut donc prendre du temps pour soi, boire un thé, lire ou que sais-je, il ne risque pas de couler ou de tomber.

Une fois sec, on le sent, notre visage est figé, c’est le moment de passer au retrait !

Retrait :

Il suffit juste de tirer délicatement, le masque se retire facilement.

 

Ma peau est toute douce, je sens l’hydratation profonde qui a fait le job ! Comme vous le savez j’ai une peau sensible qui rougit facilement, j’ai donc observé la réaction de ma peau au retrait du masque et plusieurs instant après, et même ce matin (avant d’écrire mon avis) pour guetter la moindre rougeur ou signe d’irritation suite à l’utilisation de ce masque, mais je n’en ai vu aucune ! Ma peau sensible a parfaitement adopté ce masque peel-off de la gamme Stardust de 7th Heaven !

Plus d’infos : 

 

 

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire