Beauté

Ma routine beauté complète – Matin & Soir

Hello !

Il y a peu, je vous ai déjà parlé de quelques produits que j’avais introduit dans ma routine beauté, mais lors du confinement, enfin les deux ou trois premières semaines, j’ai fait le minimum syndical : je me nettoyais la peau, je mettais une crème hydratante, mon contour des yeux et basta, je ne sais pas si c’est la baisse de morale qui ne me donnait pas envie de m’occuper de ma peau mais quoiqu’il en soit, j’ai un peu mis mon visage de coté… en gros je me suis laissée aller. C’était sans compter sur ma peau qui m’a rappelée à l’ordre en décidant de me punir avec quelques boutons. La flemmardise n’a donc pas pu durer, il a fallu que je reprenne le taureau par les cornes et que je repense à une routine beauté plus intense pour éliminer tout ça… avec les produits que j’avais en ma possession.

Si je vous en parle aujourd’hui, c’est qu’en discutant avec plusieurs copines elles m’ont tenues le même discours : arrivée de gros boutons pendant le confinement et difficulté à s’en débarrasser sans que d’autres ne pointent le bout de leur nez. Au cas où, je vous partage la routine qui a sauvé ma peau. Bien évidemment, chaque peau est différente et réagit différemment, mais ce sont des produits qui même individuellement valent le coup !

Let’s go!

Routine complète du matin :

Vous pouvez d’ores et déjà reconnaitre quelques produits, on ne change pas une équipe qui gagne, auxquels j’ai ajouté/modifié deux ou trois petites choses.

La matin, je passe juste mon visage sous l’eau et je le sèche bien. Quand il va commencer à faire plus chaud, je sais que je vais avoir besoin d’un nettoyant en plus de l’eau, je vous en parlerai à ce moment là ! 🙂

Ensuite, j’utilise toujours l’Essence Hybra B3 de SVR dont je vous avais parlé ici.

J’attends quelques secondes qu’elle soit sèche et j’applique quelques gouttes du sérum « Ascorbyl Glucoside Solution 12%« , un dérivé de vitamine C stabilisé de la marque The Ordinary. C’est ma petite nouveauté, que j’avais acheté il y a quelques temps sans l’avoir utilisé, qui permet de donner un petit coup de fouet et d’éclat à ma peau. Autre réjouissance, en plus de son efficacité, c’est son prix : 12 euros pour 30ml, autant vous dire que pour un sérum à base de vitamine C, c’est donné.

J’applique ensuite, quelques gouttes de l’Ampoule Hydra B3 de SVR, dont je vous avais également parlé ici, et je trouve qu’elle se combine vraiment bien avec le sérum.

Arrive le contour des yeux de chez Nuhanciam, une valeur sûre, j’en avais fait la revue ici et je termine par une crème hydratante, en ce moment, j’utilise la crème légère Hydreane de La Roche-Posay. Autant l’hiver, j’aime les crèmes hydratantes enveloppantes comme un doudou autant quand les beaux jours arrivent, je ne les supporte plus, il me faut une crème à la texture légère que ma peau absorbe vite, c’est le cas pour celle-ci. Je trouve également que c’est une bonne base pour le make-up.

Routine complète du soir :

Tous les soirs, maquillée ou non, je me nettoie le visage avec le baume Sensifine démaquillant de SVR, je rince bien à l’eau tiède et je sèche bien.

De nouveau j’applique l’Essence Hydra B3, ensuite je passe au sérum à la Niacinamide 10% et Zinc 1% de chez The Ordinary qui traite les petites (et les grosses) imperfections, réduit les pores et affine le grain de peau. Attention, ce sérum n’est pas un sérum hydratant, c’est un sérum traitant, il se peut que votre peau tiraille un peu après l’application, ce qui est normal, il est donc important de bien hydrater avant d’aller au dodo. Pour la crème hydratante, en ce moment, j’utilise la crème Hydraliane intense de chez SVR, comme je vous le disais plus haut, je ne supporte plus les crèmes intenses comme celle-ci pour la journée, mais la nuit c’est nécessaire surtout après un soin traitant contre les imperfections. Et de nouveau le contour des yeux de chez Nuhanciam.

Conclusion :

Je suis super contente de cette routine de soin, j’ai vraiment vu une différence entre le début du confinement et maintenant, ça va faire 3 mois que j’applique cette routine matin et soir sans exception, et je peux vous dire que mes imperfections ont disparu, que mes rougeurs, notamment autour du sillon nasal, ont également disparu et que je trouve ma peau très belle.

En plus de cette routine quotidienne, je me tiens à une routine de soin hebdomadaire à base de gommage, peeling, masques, etc… dont je vous parlerai dans un prochain article !

 

J’espère que cet article vous a plu ! N’hésitez pas à me dire ce que vous, vous utilisez comme produits, c’est toujours un plaisir d’en découvrir des nouveaux ! A bientôt !

Bon week-end !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire