Food Sucré

Banana Bread aux noix de pécan (IG bas) + astuce farine d’avoine

Salut les gourmand.e.s !

Quoiqu’on se dise, le confinement nous pousse à grignoter, ne me dites pas le contraire, je ne vous croirai pas. On a beau avoir une discipline de fer, c’est bien plus facile d’aller à la cuisine pour ouvrir un placard que de lutter contre notre volonté. Je sais de quoi je parle.

Pour éviter de trop déconner, voici ma recette de banana bread healthy et ma petite astuce qui remplace la farine blanche : je mixe des flocons d’avoine et je les utilise en farine, bien meilleur pour la santé et je trouve qu’ils rendent plus léger le gâteau ! Alors pour ceux qui ne trouvent pas de farine dans les linéaires de leur supermarché en ce moment, utiliser cette astuce !

IMG_2292-2

Pour 1 banana bread, il vous faut : 200g de farine de flocons d’avoine, 2 bananes bien mûres, 50g de sucre de coco, 1 sachet de levure, 1/2 càc de bicarbonate, 2 oeufs, 2 càs de lait végétal, 1 pincée de sel, une poignée de noix de pécan.

  • Préchauffer le four à 160°
  • Mélanger les oeufs, le sucre, ajouter la farine, la levure, le bicarbonate et le sel, bien mélanger
  • Ajouter la banane et le lait végétal, puis les noix de pécan grossièrement concassées.
  • Verser la préparation dans un moule à cake chemisé de papier cuisson et enfourner pour 30 min (vérifier la cuisson avec une pique, elle doit ressortir sèche, si ce n’est pas le cas, prolonger la cuisson de 5 min).

IMG_2320-2

Et tester la farine de flocons d’avoine dans d’autres préparations, vous allez voir, c’est bluffant, mais c’est surtout bien meilleur que la farine blanche, et ont parfaitement leur place dans un régime à IG bas !

IMG_2297-3

IMG_2298-2

Fastoche, non ?

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire