Je n’ai de cesse de le répéter : j’ai la peau sèche. J’y peux rien, c’est ainsi, je prends donc mon mal en patience et j’utilise des soins hydratant. No shit Sherlock me diras-tu ! Laisse moi donc te présenter mes produits chouchous .

Il y a quelques moi, j’ai eu la chance de participer à une matinée beauté organisée par Virginie et le labo SVR dans un super lieu : Chateauform, Rue Saint Dominique, un vrai moment d’exception donc. Lors de cette matinée, j’ai bénéficié d’une « consultation’ dermatologue pour définir mon type de peau et ainsi pu avoir une routine soin établie par une professionnelle. Aujourd’hui, ça fait un peu plus de deux mois que j’utilise tous les jours cette routine, et je peux dire que j’en suis plus que ravie !

Vous savez que ce que j’aime par dessus tout ce sont les p’tits dèj ? alors j’en profite pour vous montrer le super petit-dej de ce jour-là :

IMG_0952-2

Voici donc ma routine soin :

IMG_2268-2

1 – Démaquillant/nettoyant

IMG_2278-2

Un point essentiel a été soulevé lors de moment, je nettoie trop mon visage : j’avais pour habitude de me démaquiller avec une huile végétale et de me nettoyer le visage avec un savon le soir et de me nettoyer de nouveau le visage le matin. Désormais, je me démaquille avec le baume démaquillant de la gamme Sensifine : essayer c’est l’adopter ! Il nettoie en profondeur mais reste très doux pour ma peau sensible. Le gros plus de ce baume, finie la double étape de nettoyage : il démaquille et il nettoie en même temps. J’aime également son odeur d’huile de coco et le toucher tout doux qu’il laisse sur ma peau.

2- L’Essence (ou toner/tonique) :

IMG_2276-2

Ensuite, je passe directement à l’essence, et j’ai opté pour la solution B3 Essence Hydra. J’en mets quelques gouttes au creux de la main, et je les dépose sur mon visage. Cette solution est concentrée en vitamine B3 (autrement appelé Niacinamide), elle apaise et hydrate ma peau durant 24h.

3- L’Ampoule (ou sérum)

IMG_2277-2

Puis, j’enchaine avec quelques gouttes de la B3 Ampoule Hydra. Cette ampoule, constituée de 3 acides hyaluroniques, a comme vertu d’hydrater mais également de réparer et donc d’estomper mes petites ridules. Quelques jours après son utilisation, ma peau me tiraillait moins, je me sentais plus « confort ».

Voici vous savez tout sur ma routine soin quotidien avec SVR. J’aime énormément ces produits qui permettent à ma peau de respirer tout en étant hyper hydratée, mêlée à une bonne crème de jour ou de nuit, je peux vous assurer que votre peau ne tiraillera plus. Si vous avez comme moi, une peau soumise aux rougeurs, notamment au niveau du sillon nasale, que vous avez la sensation de tiraillement ou d’inconfort, je ne peux que vous conseillez cette routine.

Un grand merci à Virginie, à Chateauform et à SVR pour cette matinée enchanteresse ! J’ai hâte de pouvoir vous revoir ! <3

IMG_2280-2

Photo by Lauren LK, vous avez vu comme que je suis studieuse ? 😀

#BienDansSaPeau

#BeautéPlurielle