Food Salé

Dahl de lentilles corail-pois chiche

Bonjour les ami.e.s confiné.e.s,

J’espère que vous allez bien en ce début de 3ème semaine de confinement. La semaine dernière, j’ai fêté mes 39 ans. Etrange anniversaire vu le contexte mais finalement ce fut un chouette anniversaire : j’ai vu les personnes que j’aimais via téléphone interposé, l’amoureux s’est décarcassé pour m’offrir un chouette diner.

Aujourd’hui, je vous propose une recette facile hyper savoureuse et un site de streaming légal proposé par l’INA (l’Institut National de l’Audiovisuel) qui nous est offert pendant 3 mois.

Recette du jour : Dahl de lentilles corail et pois chiche

C8BE9C36-7F29-4CFC-B3BC-6E6E9556E011-2

Pour 2 personnes, il vous faudra : 1 tasse de lentilles corail, 2 tasses d’eau, 1 càs de cumin, de paprika fumé (ou pas) de curcuma ainsi qu’1/2 càs de muscade et quelques graines de cardamomes. 3 càs de pois chiche, 2 càc de concentré de tomate

  • Rincer les lentilles corail au moins 4 fois à l’eau clair pour éliminer la saponine, aviez-vous déjà remarqué qu’au moment du rinçage des lentilles, l’eau moussait beaucoup ? Vous avez la réponse ! Et si on ne les rince pas, elles ne sont pas très digestes, d’où l’intérêt de le faire !
  • Ensuite, mettre les lentilles corail avec 2 tasses d’eau dans une cocotte et ajouter les épices, pour créer le bouillon. Laisser cuire environ 15 min.
  • Une fois les lentilles corail cuites, ajouter le concentré de tomate, vérifier l’assaisonnement, rectifier-le si besoin et ajouter les pois chiche. Bien mélanger et servir !

IMG_2156-2

Bon appétit !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire