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Duo de quinoa et brocolis – The Sinner

Je ne pensais pas écrire un jour « un journal de confinement », honnêtement, je ne pensais pas vivre ça un jour. Mais voilà, on y est et je vais même fêter mon anniversaire sans gâteau de mon pâtissier préféré. C’est ainsi, on n’a pas vraiment le choix, pour notre bien et celui de notre entourage, on reste chez nous.

Etrangement, je ne suis pas effrayée, je trouve même ça intéressant de prendre le temps, de ne pas courir  et de faire des choses que l’on aurait pas forcément fait en temps ordinaire. J’ai quand même une crainte : celle qui concerne mon activité physique et mon alimentation, c’est pourquoi j’ai décidé de tout de suite faire gaffe et de m’inscrire à une activité physique en ligne. Coincé.e à la maison, on a plus tendance à grignoter, à se nourrir de comfort food, mais qui dit comfort food, dit sucre ou gras, voire les deux. Vous savez bien que je suis une gourmande alors loin de moi l’idée de faire la morale, juste prendre un peu soin de soi pour éviter la cata. Je vais donc essayer de vous proposer une recette « healthy » mais gourmande par jour ! En gros, celle que j’improvise ahahah !

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Je me suis donc inscrite à un cours de yoga en ligne : Yoga Connect, une app hyper bien fichue qui nous permet de choisir le type de yoga que l’on veut pratiquer, (hatha, vinyasa, yin, etc…) notre niveau (débutant, intermédiaire ou confirmé) et le temps que l’on veut y consacrer (15 min, 30 min ou 60 min). Pas de panique pour celles et ceux qui n’ont jamais pratiqué, il y a une classe pour apprendre les basiques. Prix : 18 euros/mois, 15 jours gratuit pour tester.

J’ai décidé d’en faire une séance chaque matin après le petit-déjeuner, pour bien démarrer la journée.

Recette du jour : Duo de quinoa, brocoli vapeur et graines

J’ai utilisé un mélange composé de quinoa blanc et rouge, de pois chiche fendus et de riz long grain que j’ai acheté à Amsterdam mais vous pouvez tout à fait utiliser uniquement du quinoa par exemple, il me restait des lentilles que j’ai ajouté à la recette.

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Pour 2 personnes :

  • Couper le brocoli et garder les sommités, cuire à la vapeur (environ 8 min)
  • Cuire 120 g de quinoa comme indiqué sur le paquet et une poignée de lentilles
  • Une fois le tout cuit, mélanger.
  • Assaisonner avec des graines de tournesol, des graines de courges, des graines de chia et des graines de sésame.
  • Saler, poivrer et épicer avec du paprika fumé.

Vous pouvez égaler arroser le tout d’un filet d’huile d’olive si vous le désirez, n’hésitez pas également à modifier les épices et à assaisonner selon vos goûts !

 

Série du jour : The Sinner sur Netflix

Cette série explore les raisons pour lesquelles des personnes ordinaires peuvent commettre l’irréparable.

Si vous n’avez pas vu cette série, je vous conseille de vous jeter dessus, la saison 2 est aussi bonne que la saison 1 et Bill Pullman est un si bon acteur.

Saison 1 : L’inspecteur Harry Ambrose enquête sur Cora Tannetti, une jeune mère qui commet soudainement un acte de grande violence en public, sans pouvoir expliquer pourquoi.

Saison 2 : De retour dans sa ville natale, Harry Ambrose s’intéresse au double meurtre perpétré par un garçon de 11 ans.

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