Vrac

J’ai testé pour vous : l’Escape Game Dracula chez Hint Hunt

Pour être honnête, je ne suis pas une grande joueuse, un jeu de société de temps en temps entre amis ou en famille, pourquoi pas, mais aller faire un Escape Game, ça ne m’avait absolument jamais traversé l’esprit. Alors que j’ai reçu l’invitation de Hint Hunt pour aller découvrir leurs nouvelles salles, j’ai un peu hésité, j’en ai parlé autour de moi pour savoir qui avait envie de m’accompagner (tout le monde), alors j’ai dis banco ! Visiblement je suis la seule personne au monde à n’avoir jamais fait d’escape game… 😀

Parmi leurs nouvelles salles, nous avions le choix entre « Dracula » et « L’expérience Interdite », en bonne fan de vampires et de frissons, j’ai opté pour Dracula. Je n’ai pas regretté mon choix !

Pitch de départ : « Après des mois de traque, de lutte et d’interrogatoires, Victor Van Helsing a réussi à obtenir des informations cruciales sur le dernier lieu de repos du célèbre comte Dracula. Il ne peut vous les communiquer sans risquer sa vie, mais vous savez où le trouver. A la tombée de la nuit¨ vous le rejoignez dans un manoir abandonné. Espérons qu’il sera bien présent et que personne n’est au courant de votre arrivée…»

 

Dracula 1

 

Notre mission : Localiser Dracula, Tuer Dracula et S’échapper !

Une fois les instructions données par le game master, on pénètre les yeux bandés dans une salle, et c’est seulement une fois la porte fermée à clé que nous nous débandons les yeux et que le jeu commence ! On découvre alors une salle à l’ambiance gothique, véritablement bien décorée, et c’est alors que nous nous mettons à fouiller, à découvrir des énigmes et à essayer de les résoudre.

Dracula 2

J’ai trouvé qu’elles étaient plutôt assez bien équilibrées même si certaines demandes une vraie concentration, je ne m’attendais pas vraiment à cela, je pensais plus trouver des énigmes type casse-tête, dont je ne suis pas très friande, j’ai donc été agréablement surprise et j’ai vraiment été bluffée par le travail que demande de créer tout ce scénario rempli d’énigmes !

Verdict : j’ai adoré ! Je me suis amusée comme jamais ! C’était mon tout premier escape game, je ne savais pas du tout à coin m’attendre, j’ai été prise au jeu à la seconde où je me suis bandée les yeux, et du début à la fin je ne suis pas ennuyée ! Je dois même dire que j’ai frissonné à quelques reprises !

Maintenant, j’ai envie de tous les faire !

Plus d’infos :

Hint Hunt : https://hinthunt.fr/

62 rue Beaubourg, Paris 3

Tarifs :

pour 3, 4, 5 joueurs : 90, 100, 110 euros.

A partir de 12 ans à condition d’être accompagné d’un adulte

 

 

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire