Aujourd’hui, direction Les Balkans avec Ibrik Kitchen !

Ibrk Logo

Si vous avez envie d’un brunch conventionnel, passez votre chemin, pas de croissant ni de granola au menu chez Ibrik, en revanche si vous avez envie de découvrir des plats d’inspirations balkaniques, vous êtes au bon endroit.

Plus proche d’une formule « entrée-plat-dessert » que de la formule « brunch » ordinaire (petits estomacs, faites gaffe) le menu du dimanche est intitulé « Festin de Grand-Mère », vous êtes donc prévenus, vous ne repartirez pas de chez Ibrik le ventre vide !

C’était ma première fois, et je n’ai pas été déçue par les plats salés, bien au contraire, j’ai adoré découvrir des saveurs inconnues jusqu’alors, notamment les petites saucisses appelées « Mititei » et le « Mitzithra » ce fromage de chèvre traditionnel que je n’avais pas goûté lors de mes différents séjours en Grèce…   mais je n’ai toujours pas compris l’intérêt de mettre de l’aneth partout mais bon… mais en ce qui concerne le sucré, c’est là où le bât blesse, j’ai été déçue mais je vous en reparlerai plus bas !

60484368_610552282683778_5019024655265038336_o

(Photo récupérée sur le site d’Ibrik)

Deux menus sont proposés pour le brunch, une formule à 29 euros et une autre à 35 euros. Pour les deux formules, on a le choix entre deux entrées, deux plats ou deux desserts et deux boissons (un thé glacé ou un espresso). Je dirai que le prix est raisonnable, les assiettes servies sont copieuses, mais en ce qui concerne les boissons chaudes proposées qui accompagnent le menu, c’est relativement chiche pour un brunch et si on veut rajouter un cappuccino ou un matcha latte (ce que j’ai évidemment pris), il faut rajouter entre 4,50 et 5,50 euros, ce qui est, à mon sens, trop cher.

Entrée : Les Petits Mititei (3 petites saucisses sans peau).

IMG_1035

J’ai beaucoup aimé, elles sont savoureuses, attention tout de même à la sauce qui les accompagne : elles nous a tiré les larmes tant la moutarde était forte.

Plat : Ibrik Salad, Pousses d’épinard, petit épeautre, potimarron rôti, mitzithra (fromage de chèvre à pâte dure)

IMG_1038

Rien à redire : je me suis régalée. C’est frais, très bien assaisonné, et c’est sain.

Dessert : Carrot Cake

IMG_1041

Comme je vous le disais plus haut, le dessert n’est franchement pas la spécialité de la maison. Nous avions le choix entre le carrot cake que j’ai pris et le Pistachio Cake, et j’ai bien fait de choisir le premier. Le carrot cake est classique, il n’est pas transcendant mais au moins il n’est pas décevant, contrairement au Pistachio Cake qui n’a pas vraiment fait l’unanimité : assez déséquilibré, trop d’eau de rose tue l’eau de rose, trop de glaçage, il est certes instagrammable, il a affolé la toile il y a quelques temps si je me souviens bien, mais pas de quoi sauter au plafond. Ce qui est dommage, car on repart sur une note un peu négative alors que le reste du déjeuner a été plutôt très chouette.

Plus d’infos :

Réservation possible

Restaurant Ibrik Kitchen

9, rue de Mulhouse
Paris 2
TÉL : +33 1 70 69 42 50
Métro : Bonne Nouvelle, Sentier
Site : ibrik.fr