Voyage

New-York, dans les yeux du Nikon Z 7.

8B722611-7B5F-4CFA-AAB8-1712C5A273E9

J’ai l’impression que je suis rentrée de New York il y a mille ans, le temps passe à une vitesse folle ! Mon deuxième trip à NY, je rêvais d’y retourner,  à l’instant où j’avais mis les pieds dans l’avion de retour lors de mon premier séjour, je m’étais dit « ce n’est qu’un au revoir, je reviendrai », voilà chose faite.

A l’occasion , j’ai eu envie de vous photographier cette ville que j’aime tellement, de façon différente. J’ai eu la chance de me balader dans New York avec de vrais new-yorkais, qui m’ont fait découvrir cette ville à leur manière. Je suis rentrée avec le sentiment d’avoir vraiment fait connaissance avec cette ville, bien plus que lors de mon premier voyage alors que j’y étais restée quasiment 2 semaines.

J’aime vraiment cette ville, cette énergie, son architecture, son offre culturelle, son ambiance. Alors oui, bien sûr, je vous entends déjà me dire que passer des vacances à NY est bien d’y différent que d’y vivre, je le sais. Cette ville me fascine. J’ai déjà hâte d’y retourner !

En route !

DSC_0078

***

Cathédrale Saint-Patrick, sublime.

DSC_0122

***

FAO Schwartz, à visiter pour retomber en enfance et faire le plein de cadeaux !

DSC_0155

***

La Chrysler Tower, depuis Grand Central.

DSC_0162

(Définitivement, mon building préféré…)

***

Grand Central

DSC_0170

***

Petit conseil : si vous êtes dans les alentours de Grand Central et que vous avez envie de prendre un verre dans un sublime endroit, je vous conseille The Campbells. Il est bien caché, il faut le trouver mais le jeu en vaut la chandelle ! Cet endroit était autrefois le bureau du financier américain John W. Campbell, membre du conseil d’administration du New York Central Railroad. La déco, l’ambiance, le style médiéval avec des plafonds ouvragés, des armoiries et des vitraux nous laissent un souvenir mémorable ! (En revanche,  si vous y êtes en été, attention à la clim, il fait vraiment un froid de canard à l’intérieur !)

The Campbells

DSC_0192

DSC_0194

***

The Public Library, quel plaisir d’entrer un endroit aussi silencieux et aussi paisible.. et que dire de l’architecture…

The Public Library 

DSC_0250

***

The Flatiron

DSC_0265

***

DSC_0270

***

Une chouette boutique, Fish Eddy, où on trouve de la très belle vaisselle, enfin surtout des assiettes par milliers, un peu décalée. Si vous êtes adeptes de mugs funky ou de choses du même acabit c’est là bas que vous allez trouver votre bonheur ! (889 Broadway at 19th Street, de Union Square).

Mais ne faites pas comme moi, j’avais repéré deux ou trois bricoles, mais comme nous avions encore des choses de prévu avant de rentrer à la maison, je me suis dite que je reviendrai les chercher… évidemment, je n’ai pas eu le temps d’y retourner !

DSC_0283

DSC_0286

***

The Empire State Building

DSC_0289

***

DSC_0294

DSC_0297

DSC_0313

***

The Conservatory Garden, un jardin à la française dans Central Park, on y entre sur la 5ème Avenue (1233 5th Ave). Une bulle de douceur et de sérénité, le lieu idéal pour se reposer.

The Conservatory Garden

DSC_0329

DSC_0375

DSC_0382

DSC_0422

***

Central Park, of course…

DSC_0367

DSC_0440

***

The Guggenheim, à voir pour ses collections mais également pour son architecture.

DSC_0465

DSC_0471

DSC_0477

***

DSC_0595

***

Washington Mews, une rue de jolies petites maisons, située au nord de Washington Square Park qui abrite également La Maison Française, le centre de la culture française de l’université NYU.

DSC_0647

***

Washington Square Park

DSC_0659

***

En route pour Brooklyn, et son Navy Yard ! Emprunter un ferry de la compagnie NYC Ferry, ça vous coûtera 2,75$ et vous aurez la chance de voir la skyline d’un oeil différent !

DSC_0707

DSC_0708

***

Brooklyn Navy Yard

DSC_0773

***

Brooklyn Bridge

DSC_0871

***

DSC_0971

***

A voir sur Times Square, une nouvelle oeuvre d’art : « Rumors of war » de Kehinde Wiley. Un afro-americain en streetwear montant un cheval au galop.

Rumors of War, Kehinde Wiley

DSC_1126

***

The Vessel, situé dans le quartier de Hudson Yards, est à voir par son… originalité… cette structure est composée d’escaliers interconnectés (2500 marches) en forme de vaisseau.

The Vessel

DSC_1158

***

Une statue de Simone Leigh, le long de la la highline

DSC_1182

DSC_1192

 

Evidemment, durant votre séjour à NY, vous vous devez d’aller au Met Muséum, un conseil : grimper sur le toit, vous aurez une vue  sublime sur la Grosse Pomme et vous y verrez des expos temporaires, si le temps le permet bien sûr…

Le toit du Metropolitan Museum of Art

DSC_1323

***

DSC_1339

J’ai du faire un ENORME tri dans mes photos, à nous deux, l’Amoureux et moi, on a du en faire environ 2000. Nous sommes restés… CINQ jours, je vous laisse imaginer si nous étions restés 2 semaines ahahah ! Alors évidemment, ce « reportage » n’est pas exhaustif et je pourrai faire 20 articles, mais je préfère aussi vous laisser découvrir cette ville de vos yeux. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas en revanche !

Aurélie - Nikon Z7

Un grand merci à Nikon qui m’a gentiment prêté le tout nouveau et tout beau Nikon Z 7 avec une optique 24-70 mm. Une belle bête. Je ne suis pas une pro mais j’ai trouvé cet appareil hyper intuitif, d’une réactivité incroyable, c’était la première fois que je manipulais un Nikon, et franchement, il est assez easy de le prendre en main. Pour info, aucune des photos n’a été retouchée, j’ai juste modifié leur taille, et vous pouvez constater par vous-mêmes de la qualité des photos que ce soit en macro, en paysage et ce qui m’a le plus bluffée, c’est la qualité exceptionnelle des photos en basse lumière. Dernière chose et pas des moindres, le poids, on a l’impression qu’il est massif d’autant que l’optique 24-70 est assez costaude, mais cet appareil, boitier et optique, est tout de même assez léger, je n’ai ressenti aucune tension dans la nuque après l’avoir transporté 5 jours non stop, ce qui est plutôt un très bon point !

A+ pour de nouvelles aventures ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *