Culture

Joker, la bande originale.

images

Je ne vais pas vous répéter ce que vous avez déjà certainement entendu à des milliers de reprises à propos de « Joker », le nouveau film de Todd Phillips : il est exceptionnel. Joaquin Phoenix est majestueux. Il faut absolument le voir pour vous faire une idée de ce qu’est la perfection. J’exagère peut-être un peu, mais vraiment, ce film est assez génial, on peut le dire.

joker-film-2019-critique

Je vous mets quand même la bande annonce, hein, au cas où vous vivriez dans une grotte 😀

Personnellement, j’ai toujours été assez sensible, au delà de la réalisation et du jeu des acteurs, à la musique du film. Il m’est souvent arrivé, en rentrant du ciné, d’acheter le CD tellement je trouvais la bande son géniale, c’est un vrai indicateur de réussite à mes yeux, je dois avoir une bonne partie des Almodovar par exemple, Talons Aiguilles reste pour moi une référence, que j’écoute de temps en temps.

Joker

Pour en revenir à Joker, accrochez-vous car la bande originale de Joker est un personnage du film à part entière, le soin apporté au choix des chansons ou des musiques est juste brillantissime. Je ne peux pas vous en dire plus sinon je dévoilerai des choses, mais croyez-moi, elle en vaut le détour. J’ai vu le film samedi dernier, la BO tourne depuis une semaine dans mes oreilles, et depuis à chaque chanson, je revois le film. Il faut aussi noter l’éclectisme des genres, cohérente et pertinente, une belle réussite donc.

Vous pouvez l’écouter ici gratuitement : Joker, OST

Extrait, Gary Glitter, Rock & Roll Part II : 

Et vous, quelle est votre musique de film préférée ?

 

(2) Comments

  1. Hello !!
    énorme ce film et Joaquin clairement majestueux! je mise sur l’oscar du meilleur acteur ! et c’est vrai que la BO est au top, le morceau de Garry est un pur régal surtout au moment du film où on l’entend ! voilà un film que j’ai déjà envie de revoir, ça ne m’arrive pas souvent ^^

    1. Idem pour moi ! Je crois que je vais craquer et retourner le voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *