Food

{Resto} On a testé : Grillé Montorgueil

unnamed

Parce qu’un BON kébab ça fait toujours du bien au moral et qu’avec le temps qu’il fait depuis quelques jours à Paris, aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de « Grillé ».

IMG_8221

« Grillé », c’est quoi ?

Une délicieuse galette Dürüm (pas tortilla, DURUM hein, cette galette est la galette authentique turque, oubliez vos « tortillas » industrielles) faite à base de farines bio (de blé et de petit épeautre), une goutte d’huile d’olive et de l’eau. Les pâtons moelleux et chauds sont étalés au rouleau et cuit à la minute devant nos yeux.

Une viande d’exception : du veau soigneusement choisi par Hugo Desnoyer, on va pas se mentir, c’est un gage de qualité : la poitrine est marinée dans une préparation secrète qui l’enveloppe d’une saveur de rôti. Les lamelles de viande sont taillées avec savoir faire dans la broche, passées sur le grill, déglacées au jus de citron puis marinées avec des herbes soigneusement sélectionnées et une farce d’olives et d’oignons doux.

IMG_8230

Des sauces maison : Blanche (Fromage Blanc, raifort), Verte (pulpe de tomate verte, piment vert, oignons doux), Petits pois (petits pois, cumin, menthe, citron) et nouvelles en fonction des saisons, en ce moment une sauce à base d’aubergine grillée de toute beauté !
Des Frites fraîches, cuites dans un friteuse de compète Belge en plusieurs fois. (Mes papilles en salivent encore).
IMG_8225
Voilà, ça c’est Grillé : tout est fait maison devant nos yeux, la salade et les herbes qui constituent le sandwich sont livrées chaque jour par le maraîcher (j’en ai été témoin), les frites sont cuites en plusieurs bains, la viande est succulente. Bref, Grillé c’est délicieux.
Je me dois de rajouter, si vous hésitiez encore, que les glaces servies chez Grillé sont signées Emmanuel Ryon (Une Glace à Paris).
En terme de prix, il faut compter 12,30 pour le sandwich + des frites ou 14,80 avec une boisson. A emporter mais je vous conseille de déguster votre kebab sur place car le lieu, inscrit au Monuments Historiques, en vaut le détour.
IMG_8224
Plus d’infos :
Grillé Montorgueil 
6, rue des Petits-Carreaux, Paris 2
Du lundi au samedi de 11h30 à 22H30 / Livraisons possibles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *