Food New York

[Match] Best burger in NY : Shake Shack, Corner Bistro ou Burger Joint ?

serviette-plage-burger-amazon

LE match que vous attendiez tous : quel est LE meilleur burger de New York ?

Durant notre dernier séjour dans la Grosse Pomme, nous nous sommes donnés comme objectif d’élire notre meilleur burger de la ville. Nous nous sommes donc rendus dans 3 des plus célèbres restaurants de Burger de NY, faut savoir en faire des sacrifices pour alimenter un blog, n’est-ce pas ? : Shake Shack, Corner Bistro et Burger Joint. Pour ceux ou celles qui s’interrogent sur notre hygiène de vie, on a beaucoup marché pendant notre séjour et on mange quasi que des soupes depuis notre retour ! 😛

Let’s go pour The Burger Tour !

***

Shake Shack : la chaine de burger new yorkaise par excellence. Dans mon souvenir, c’était bon, même très bon, quand j’y repensais, j’avais les papilles gustatives en émoi.

En terme de rapport qualité-prix, rien à redire, pour un menu complet (burger, frites et boisson), il faut compter moins de 15$, ce qui est un bon prix quand on parle de se restaurer dans Manhattan.

Le + de Shake Shack : des ingrédients scrupuleusement  sourcés et sélectionnés, comme le bœuf Angus ou le poulet qui provient d’une ferme où il n’a jamais mis les pattes dans une cage, ou encore des patates issues d’une agriculture bio.

IMG_7676

IMG_7693

Concentration absolue et sauce plein les doigts

Désormais, on trouve des Shake Shack un peu partout dans New York, plus besoin de faire 1/2 heure de queue pour dévorer un bon burger. Je vous conseille celui qui se trouve près de Ground Zero, il dispose d’une chouette terrasse !

***

Corner Bistro, cette fois on se dirige vers Greenwich Village pour déguster cet -énorme- burger ! Spécialiste des burgers, pas de panique on peut également y trouver des club sandwich, tout y est fait maison, du bun qui a la particularité d’être brioché, un vrai délice, à la demande de la cuisson de la viande. Petit bémol concernant les frites, pas dingue, et pas nécessaire sauf en cas de grosse faim !

Prix : il faut compter un peu moins de 20$ par personne, pour un burger, des frites et une boisson

IMG_7826

Petit + : la déco du bistrot. Tout est en bois, des télés qui retransmettent des évènements sportifs, des cris, des éclats de rire, on est vraiment aux États-Unis !

IMG_7819

IMG_7822

Corner Bistro : 331 W 4th St, New York, NY 10014, au coin de Jane and West 4TH

***

Burger Joint. Déjà, il faut le trouver, c’est un peu THE adresse méga secrète, pour cela, il faut enquêter pour y accéder, et puis quand on l’a trouvé, il faut faire la queue, c’est qu’il se mérite ce burger !

Je vous donne le tuyau, voire deux : Burger Joint se trouve dans le Parker New Hotel, à quelques encablures de Central Park. Il suffit de rentrer dans le lobby de l’hôtel, d’aller tout droit et de tourner à gauche derrière une palissade noire. Il suffit de suivre et de se mettre dans la queue. Mais si vous êtes pressés, voici un petit tips : on ne peut certes pas réserver MAIS ils prennent des commandes au téléphone, il suffit donc de leur passer un petit coup de fil, de  commander et de dire à l’heure à laquelle vous passez.

Ensuite, c’est que du bonheur. Une viande délicieuse et un bun moelleux. Seul petit bémol, un fromage t pas assez coulant selon moi, mais comme nous avons commandé à emporter, il se peut que le fromage se soit un peu figé le temps qu’on se pose pour déjeuner.

Prix : comptez environ 17$ pour un cheeseburger, des frites et une boisson

IMG_7943

Burger Joint : 119 West 56th Street, New York, NY 10019

***

Alors résultat ? Entre L’Amoureux et moi, il y a divergence d’opinion. J’ai évidemment aimé les 3 burgers, mais mon top 3, dans l’ordre est : Corner Bistrot – Burger Joint – Shake Shack.

Son top 3 à lui : Burger Joint – Shake Shack – Corner Bistrot

Mais en réalité, ce sont 3 excellentes adresses pour les amoureux des burgers qui voyagent à NY. On y trouve de la bonne viande, excellente même chez Corner Bistrot, je soupçonne même qu’elle soit façonnée à la main, des buns délicieux, et des légumes bien présents et très goûteux.

En résumé :

Shake Shack : 15$

Corner Bistrot : 17$ (+ tips)

Burger Joint : 17$ (+tips)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *