Beauté

Mes empties et mes gros coups de coeur !

dessin-femme-rouge-a-levres

Comme j’ai une passion pour les séries, en voici une nouvelle, eh oui, encore une ! Ce type d’article existe depuis longtemps, mais une fois de plus, je réagis 10 ans plus tard… mais comme dit l’adage « Mieux vaut tard que jamais ».

J’ai donc décidé de vous parler des produits de beauté que j’ai terminé, que j’ai aimé et que je vais, sans aucun doute, racheter, et puis bien sûr de mes coups de coeur/découverte du moment !

1- Nettoyant visage

Généralement, j’en utilise deux : un le matin et un le soir. Ils font tous les deux partie de ma routine « Saho » dont je vous parle ici.

Le matin, je préfère les produits « doux », ma peau a juste besoin d’un coup de boost pour se réveiller après une *bonne* nuit de sommeil, alors que le soir, j’aime lui conférer un nettoyage en profondeur, entre le maquillage, la pollution, la fatigue, elle s’en prend plein la figure (je sais je sais).

Empties :

Pour le matin, j’utilisais celui-ci, de la marque coréenne Cosrx :

IMG_8101

Et pour le soir, celui-là, de la marque coréenne également Etude House, hyper efficace pour lutter contre la dilatation des pores et agréable à utiliser, j’ai vu une vraie différence sur mon visage :

IMG_8102

(Désolée pour l’état du tube, mais au moins, je ne mens pas, mes produits sont utilisés jusqu’à la corde :D)

***

Quant à mon coup de coeur du moment, c’est ce baume-en-huile démaquillant de la marque Biovive que j’utilise pour me démaquiller (pardi) à la place de l’huile de jojoba et du produit nettoyant. J’ai découvert ce produit à la faveur d’une conférence de presse sur la cosmétique bio, Cosmebio, dont je vous parlerai plus longuement lors d’un autre post.

La marque Biovive c’est 99% d’ingrédients naturels d’origine française, c’est sain, ça sent bon et c’est efficace, what else ?

IMG_8104

3- Sent-bon-pour-les-dessous-de-bras : 

Idem pour ce déo de la marque daydry de chez Biosme, découverte lors de cette conférence de presse, que j’utilise depuis 3 semaines presque, qui me fait les aisselles toutes douces et sèche et non pas toute humide comme les autres et ça c’est vraiment très agréable !

Il est formulé sans sel d’aluminium, sans parabène, sans propylène glycol, sans ingrédient controversé, sans pierre d’alun, sans bicarbonate de soude.

IMG_8107

4 – Crème pour le visage : 

Jour : Ce liseur Bonne Mine Intense de la marque Embryolisse, une  de mes marques doudou, parfaite pour les saisons qui arrivent. Avec le froid qui commence à refaire son apparition, cette crème fait super bien le job, elle hydrate et me redonne de l’éclat. Coup de coeur pour son aspect « crème chantilly ».

IMG_8105

Nuit : J’adore ma crème de nuit Lavera, « Re-energizing Sleeping Cream ». Que ce soit l’été comme l’hiver, j’ai besoin de mettre de la crème de nuit, ne serait-ce parce que je me déshydrate rapidement mais aussi parce que j’adore ce rituel. J’aime me sentir enveloppée. Et puis j’adore l’odeur.

Quant à la promesse de « ré-energiser » et de lutter contre les traces de fatigue , elle a tout bon, depuis que je l’utilise j’ai vu une amélioration, je trouve que j’ai la mine moins chiffonnée quand je me réveille le matin.

IMG_8111

5- Shampooing

Gros gros coup de coeur pour le « shampooing extra doux » de la marque DermAsens du Laboratoire MarqueVerte.

Déjà il est sans saloperie : paraben et silicone, thiazolinones (MIT), sodium lauryl sulfate, phénoxyéthanol, huiles minérales, chlorohydrate d’aluminium, nanomatériaux.

Il est parfait si bien pour mes cheveux et pour mon cuir chevelu que pour ceux de l’Amoureux ! Il a permis de bien réguler le sébum, et n’a pas du tout agressé ma peau : j’ai une peau tellement réactive et fragile que je  suis obligée de traquer la moindre marque pour ne plus utiliser le produit. Avec ce shampooing, pas de rougeur, des cheveux propres, doux et un cuir chevelu sain. Bingo.

IMG_8100

6- Make-up 

MEGA COUP DE COEUR pour ce rouge à lèvres de la marque Le Rouge Français. Au delà de sa couleur, (sublime n’est-ce pas?), il est à 100% d’origine naturelle, le rouge mat est obtenu à partir de la plante tinctoriale rouge de garance , plante de la famille des rubiacées, et ça lui confère une couleur sublime et naturellement naturelle (bah ouais !), ce que je  veux dire par là, c’est que cette couleur ne fait pas « fake » et ça c’est quand même très très rare.

Un autre avantage : on jauge nous-même l’intensité du rouge que l’on veut donner à ses lèvres. Il suffit juste de mettre plusieurs couches pour obtenir un mat plus ou moins profond. Donc, plus besoin d’avoir de multiples lipsticks dans son sac, un seul suffit ! Dernière chose, comme il est formulé à base d’huiles et de beurres végétaux, il continue à nourrir nos lèvres toute la journée ! Fini, le rouge à lèvres mat qui te dessèche les lèvres, celui-ci en prend soin !

IMG_8110

Crédit Image à la une, Solène Debiès,

https://www.solenedebies.com/illustrations/dessins-femme-beaute/ 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *