Food

Frappuccino au thé matcha

IMG_6595

Mon royaume pour *à peu près tout* à base de matcha. J’adore le thé matcha, j’en raffole même et je ne m’en lasse pas au grand damne de L’Amoureux qui n’en fait pas une folie (pas certaine que l’expression « faire folie de quelque chose » soit bien français mais c’est une expression que je tiens de ma grand-mère et que j’affectionne beaucoup).

Un des plaisirs que je m’accorde quand je suis en Asie, c’est le frappuccino au thé matcha que j’achète au Starbucks. Pourquoi en Asie me direz-vous ? parce que j’en ai jamais vu chez nous et puis de toute façon, je ne vais que très rarement au Starbucks en France. A l’étranger, un peu plus, comme au Mc Do, j’aime bien aller y découvrir la spécialité. (Merci de ne pas juger hein).

Bref, revenons à ce frappuccino, le seul hic que j’y trouve, c’est la masse de crème fouettée et le sucre  qu’ils y ajoutent. C’est bon, mais c’est, à mon goût, beaucoup trop fat.

Voici donc ma recette à base de lait végétal d’amande, vous pouvez utiliser la boisson végétale de votre choix ou même du lait de vache, faites comme bon vous semble ! Pour cette fois, j’ai utilisé du sucre complet mais je crois que je vais essayer en le remplaçant par du sucre de coco.

Je n’ajoute pas de chantilly non plus, mais libre à vous de le faire, faites vous plaisir !

Pour 1 grand verre : 

  • 6 glaçons
  • 200ml de lait d’amande
  • 1 càc de thé matcha
  • 1 càc de sucre complet
  • 1/4 càc de vanille en poudre

Mettre le tout dans le bol du blender et mixer.

Servir frais.

E4114DDF-9DEC-439C-8345-F5835D29F346

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *