Vrac

La rentrée avec Oxford et Scribzee

Capture d’écran 2019-08-17 à 20.23.00

On parle de rentrée scolaire, mais la rentrée au bureau, on en parle ? Bah non ! Et pourtant, je pense que pour certain.e.s d’entre nous elle est aussi douloureuse que lorsque l’on passait en classe supérieure mais que l’on était séparé.e.s des ses potes : retrouver ses collègues, les réunions, les mails, les demandes extravagantes qui sortent d’on ne sait où, des réunions encore et encore… et des comptes rendus à faire. Et si je vous parlais de quelque chose qui va vous soulager et qui va rendre l' »après-réunion » un peu moins douloureux ?

IMG_6409

 Cette petite chose s’appelle « Scribzee », c’est une application à installer sur son smartphone.

Capture d’écran 2019-08-17 à 20.22.43

Scribzee est une app créée pour réduire la distance entre le digital et le papier. Grâce à des repères imprimés sur les pages des cahiers Oxford et des paperboard, on peut scanner nos notes en haute qualité, les sauvegarder dans un cloud gratuit et sécurisé, puis les organiser, les classer, les consulter et les partager ! Evidemment, l’app regorge de fonctionnalités pour classer, attribuer des statuts à nos notes « Lu », « A lire », etc…, il y a également un tableau pour suivre la progression de tel ou tel projet.

unnamed

IMG_6408

Vous voyez le petit repère en bas à droite de la page ? 

Ecrire à la main facilite la réflexion et la production d’idées. C’est aussi un tel plaisir de faire glisser le stylo sur le papier … Mais comment organiser des notes manuscrites et digitales pour retrouver un document à tout instant ?

  • Sauvegardez vos notes manuscrites dans un cloud ultra sécurisé.
  • Rassemblez-les et classez-les par projet sur votre smartphone et votre tablette.
  • Consultez vos notes sur votre appareil connecté quand vous voulez dans vos déplacements, dans les transports,…
  • Partagez vos notes avec vos collègues.

Je pense qu’il y a des dizaines et des dizaines de façon d’utiliser Scribzee, à vous de trouver celle qui vous convient le mieux !

En tout cas, moi je trouve que c’est un formidable gagne-temps et un bon moyen de concilier le manuscrit et le digital pour les indécrottables utilisateurs du papier et du stylo dont je fais partie.

Plus d’infos :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *