Culture

[Expo] « Poison », Palais de la découverte.

Vignette-Poison

Avec le déménagement, j’ai pris un peu de retard sur tout ce que je voulais vous raconter et je viens de me rendre compte que l’expo était terminée 🙁 Du coup, faudra vous contenter des quelques photos que j’ai prises et me faire confiance quand je vous dirai qu’elle valait le coup.

Dans l’absolu, je ne suis pas une passionnée de reptiles, je ne monte pas au rideau quand j’en vois un, j’en ai croisé quelques uns dans mes trips en Asie, mais je ne suis pas une grande fan. Mais, je dois bien l’avouer les reptiles et autres amphibiens ont le don de me fasciner parce que leur venin est certes une substance qui tue, qui immobilise, qui provoque de la douleur et de la peur, mais qui peut aussi sauver des vies. J’étais allée voir l’expo « Illusions » au Palais de la découverte, toujours en cours mais que je n’ai pas trouvé formidable, et j’en ai profité pour aller jeter un oeil à l’expo attenante « Poison« , j’ai été captivée et impressionnée par le nombre d’animaux présents (et la dangerosité de certains).

Couleuvre (rien à voir avec celles que l’on peut croiser dans nos contrées) :

IMG_5617

IMG_5624

Saviez-vous que la bave de certains crapauds pouvaient-être venimeuse ?

IMG_5625

Le clou du spectacle, le reptile le plus dangereux du monde : le Black Mamba ! Je suis restée de longues minutes devant la vitrine, stupéfaite, en train de chercher la tête d’un coté et la fin de son corps de l’autre. Sur la photo : la tête est tout à droite et la queue se situe au niveau des narines de la personne à gauche. Sa taille peut varier entre 2,50 et 4m de long !!

IMG_5619

Voici deux vidéos que j’ai faite pour que vous puissiez vous rendre compte de la taille – gigantesque – de la créature :

Plus d’infos : http://www.palais-decouverte.fr/fr/ressources/expositions-passees/poison/

(J’ai pas fait énormément de photos, ces petites bêtes sont difficile à photographie)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *