Food

Journée mondiale du chat : Léon et ses croquettes Ultima

alimentation

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que je suis l’heureuse « coloc » de Léon, un gros matou qui a aujourd’hui 3 ans. Il a toujours été important pour moi de bien nourrir ma boule de poils, d’autant plus qu’il est stérilisé et qui lui faut des produits alimentaires adaptés. En effet, la stérilisation joue un rôle central dans le choix d’alimentation de l’animal : cela se manifeste notamment par une augmentation de leur appétit mais aussi le risque de développer des troubles urinaires. Outre sa race, son mode de vie ou son âge, la stérilisation modifie les besoins alimentaires de nos chat-chats.

IMG_4300

Evidemment, en bonne propriétaire de chat, j’avais déjà prévu, en plus de son alimentation « industrielle », de lui offrir de temps en temps de la viande fraîche, des crevettes ou encore du saumon, mais c’était sans compter sur le caractère difficile de mon chat : à part ses croquettes, il ne mange rien. Je peux laisser un plateau de sushis sur la table basse ou un pavé de saumon sur le plan de travail, je suis certaine que je les retrouverai intact à mon retour.

Il était donc hors de question de lui donner des croquettes bas de gamme mais mon porte-monnaie ne me permet pas non plus de lui offrir les croquettes conseillées par le véto. D’autant plus que si on regarde de plus près la composition des croquettes haut de gamme, elle est relativement très proche de celle que l’on trouve en supermarché, voire identique.

Et puis, j’ai trouvé la perle rare : des croquettes spécialement créées pour les chats stérilisés (on en trouve facilement me direz-vous) mais formulées pour garantir vraiment leur bien-être. En plus d’être adaptées pour mon chat, Ultima a développé 9 recettes adaptées en fonction de l’âge, du mode de vie, du poids du chat : je suis sûre et certaine que vous trouverez votre bonheur. Dernière chose : on les trouve en supermarché et elles ne coutent pas un rein.

78474_pla_ultima_sterilized_beef_3kg_2

Caractéristiques des croquettes Ultima pour chats stérilisés au bœuf (mais il y a au saumon et au poulet) :

  • croquettes équilibrées pour les chats stérilisés
  • répondent parfaitement aux besoins des chats stérilisés qui ont tendance à prendre du poids et souffrent de troubles urinaires
  • pauvres en matières grasses et en calories : recette légère, idéale pour le contrôle du poids après une stérilisation
  • avec de la L-carnitine : stimule le métabolisme et favorise la combustion des graisses
  • pH urinaire optimal grâce à une teneur adaptée en sodium, favorise la santé des voies urinaires souvent affaiblies après une stérilisation
  • 15 % de bœuf : viande savoureuse, légère et digeste, riche en protéines animales pour une bonne condition physique
  • faible indice glycémique : avec de l’orge, recette sans sucres rapides
  • avec des acides gras insaturés oméga 3 & 6 et du zinc : favorisent la santé de la peau et la brillance du poil
  • profil nutritionnel équilibré et complet : mélange équilibré de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments, parfaitement adapté aux chats stérilisés
  • avec de la taurine : acide aminé essentiel pour le chat, favorise l’acuité visuelle et la fonction cardiaque
  • sans colorants ni conservateurs
  • cuisson délicate à la vapeur : préserve le goût et les nutriments
  • délicieuses croquettes séchées au four
  • qualité et sécurité : processus de fabrication contrôlé, répondant à des normes de qualité élevées

Léon mange ces croquettes depuis 3 mois maintenant et je peux d’ors et déjà vous dire qu’il a perdu du poids et qu’il a le poil beaucoup plus brillant et doux. Et surtout, la petite victoire : il a réussi à changer de croquettes, j’avais un peu peur, j’avais par le passé déjà essayé de lui changer ses croquettes, histoire d’alterner mais monsieur n’avait pas accepté le changement, mais cette fois, il les a acceptées comme une lettre à la poste !

Dernière chose : en cette journée mondiale du chat, il est important de le dire et de le répéter : les chats ne sont pas des jouets. Faire stériliser son chat, c’est limiter la reproduction et les abandons ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *