Food

[Resto] « Sacré Frenchy ! », sacrée adresse !

cropped-LOGO_SF_CIRCLE
Vendredi, c’est yummy !

La semaine dernière avec L’Amoureux nous sommes allés découvrir une nouvelle adresse, un nouveau resto dans un quartier qui en était jusqu’alors un peu démuni, selon moi. Je vous emmène donc chez « Sacré Frenchy ! » situé au 58 Bd Sébastopol dans le 3ème.

Pitch d’invitation : « Décoré par Stefan Petit-Halgatte (le Piaf, le Raspoutine Rome & Los Angeles, …) ce restaurant, piano bar avec un boudoir « Pompadour » en bas a été crée par une bande d’amis pour être un lieu bon enfant festif rassemblant aussi bien les copains/copines du quartier que les touristes de passage. A la carte uniquement du fait maison avec des produits frais de grandes maisons et des cocktails healthy. »

Ça fait envie, n’est-ce pas ?

Petit tour du propriétaire : alors, en effet, la déco est de toute beauté, chinée avec soin, elle donne vraiment envie de s’installer pour y boire un verre, y partager un repas et surtout rigoler ! Quand il y a une affiche de La Soupe au Chou dans un resto, c’est qu’il y a de forte chance qu’on s’y marre et qu’on y passe un bon moment, non ?

IMG_5506

IMG_5508

IMG_5511

 

1er étage que l’on peut privatiser :

IMG_5512

Boudoir au sous-sol pour les grosses fiesta !

IMG_5528

Et dans l’assiette alors ?

Chouette cocktail sans alcool, tonique et frais, et non pas un vulgaire cocktail revisité sans alcool : excellent point !

IMG_5520

Écrasé d’avocat et crabe :

IMG_5522

 

Le restaurant a sa propre rôtisserie et ses viandes son excellente ! Il faut absolument gouter le poulet rôti et sa purée maison : un délice ! Un vrai plat goûteux (et régressif !).

Plat : Magret de canard-ratatouille pour l’Amoureux et Poulet rôti-purée pour moi.

IMG_5524

IMG_5525

(Bah oui, j’ai fait mon petit puits dans la purée pour y ajouter le jus de cuisson au thym… il ne faut pas gâcher, encore moins quand c’est hyper bon !)

Dessert : L’ile Flottante (ou Oeufs à la neige d’après ma Mémé) pour moi et Pain Perdu pour lui.

IMG_5532

IMG_5533

La promesse d’une carte avec uniquement du fait maison réalisée avec des produits frais de grandes maisons est tenue. Une vraie belle réussite. On s’est vraiment régalés avec des plats gourmands, des plats « doudous », mais on n’en est pas sortis lourd avec le sentiment d’avoir trop mangé.

« Sacré Frenchy ! » est également le type d’endroit par excellence où on emmène ses potes de l’étranger qui veulent découvrir des plats bien de chez nous et se régaler !

C’est validé !

Petit bonus, mais non négligeable, Sacré Frenchy est fier d’être le premier restaurant à avoir obtenu le label Carbon Neutral Now. Décerné par l’ONU, ce label garantit que notre restaurant compense toutes ses émissions de CO2.

Un grand merci à l’équipe, souriante et très agréable ! C’est devenu tellement rare, qu’il est toujours bien de le souligner ! 😉

Sacré Frenchy :

  • Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 2h & le dimanche de 11h30 à 19h
  • 58 Bd Sébastopol, Paris 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *