Test

J’ai testé pour vous : le Yoga chez Arkose (Nation)

yoga

Vous avez peut-être déjà entendu parler d’Arkose pour ses murs d’escalade disséminés un peu partout en France et en Navarre, mais saviez-vous qu’en plus de proposer des centaines de m2 de blocparks, Arkose brassait de la bière (mais ça je vous en parlerai une autre fois quand je l’aurais goutée 😛 ) mais surtout qu’un espace bien-être avait ouvert avec séance de pilates et cours de yoga à la clé !

C’est de ce dernier dont je vais vous parler ! J’ai opté pour le cours de hatha et méditation, j’avais envie d’un cours tout doux. Je pratique déjà du cardio lors de mes séances de sport, là, j’avais envie de travailler en profondeur et en douceur. Le hatha yoga est un enchaînement de postures apportant force, souplesse, ouverture et énergie et la particularité de ce cours c’est l’ajout de la méditation silencieuse et en musique. Un vrai plus, on a la sensation d’être entré dans une bulle et d’être en capacité de faire abstraction des bruits extérieurs ! (Alors, les portables, c’est sur silencieux hein !)

yoga 2

Je déteste pratiquer le yoga en trop grand nombre dans de trop grands espaces, j’aime les cours en petit groupe où le ou la prof n’est pas obligé.e de s’époumoner pour nous détailler les postures et où nous, nous ne sommes pas obligé.e.s de nous dandiner pour apercevoir l’instructeur.trice. Au studio, chez Arkose, le cours est de max 12 personnes, et ça c’est un vrai plus. On se sent comme dans un cocon.

Quant au contenu de la séance, je l’ai trouvé parfaitement équilibré : méditation en début de séance, yoga et relaxation en fin de séance. Classique me direz-vous mais ce que j’ai aimé c’est la façon dont Aliona, la prof, s’occupe de ses élèves. Elle pratique en même temps que nous mais reste vraiment attentive à nos postures, et vient nous corriger si besoin.

Bref, j’ai vraiment aimé le cours d’1h30 que j’ai testé, tant pour les conditions de pratique offertes que pour le contenu du cours.

J’en profite pour vous dire que pour l’été, Arkose propose un Summer Pass Bien-être ! Pour le prix d’un carnet de 10 séances « bien-être », soit 150 €, on a accès EN ILLIMITÉ aux cours du 21 juin au 31 août ! Alors, let’s go !

Pour avoir le détail des cours, le planning, les tarifs et surtout pour réserver en ligne le cours souhaité, rendez-vous ICI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *