Bonnes adresses

[Resto] La Brasserie Cézanne ensoleille Paris

IMG_4681

Coucou les Foufood !

S’il y a bien un quartier où je ne vais jamais, auquel je ne pense absolument pas, c’est bien celui où se trouve la perle dont je vais vous parler !

J’arrête le suspens et je vous raconte tout !

IMG_4677

Aujourd’hui, on se rend dans le 16ème arrondissement, situé pile poil entre la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe, un petit morceau de Provence nous attend ! Au 45 Avenue Kléber, la Brasserie Cézanne nous offre un shoot de soleil bien apprécié dans le Paris tout gris de ces derniers jours !

En plus de la promesse de nous offrir du soleil dans un cadre qui fleure bon la Provence, on nous promet aussi une cuisine provençale, chaleureuse et pleine de saveur !

Évidemment, j’aurais pu opter pour un pastis bien frais, mais moi quand je pense terrasse et soleil, je pense au Spritz !

IMG_4685

***

Plat : Steak de thon pour moi et côtes d’agneau pour l’amoureux.

Mon thon était divin, cuit à la perfection, tendre et rosé en son coeur. Un délice. Quant aux côtes d’agneau, idem, excellente cuisson. Le tout accompagné de pommes de terre granaille pour l’un et d’une fricassée de courgettes et tomates cerise pour l’autre.

IMG_4692

4347907a-a381-4f56-a4a0-8ed434244268

***

   Dessert : Tarte Cézanne (aux pommes) et glace vanille

Un dessert que l’on peut trouver « trop facile » mais je suis ultra exigeante sur le feuilletage. Depuis toujours, je voue un culte à la pâte feuilletée, pour moi, c’est la pièce principale. Et si on s’y intéresse de près, on sait parfaitement bien que réaliser une – bonne – pâte feuilletée, ce n’est pas donné à tout le monde. Et j’ai remarqué à plusieurs reprises que c’était les desserts que l’on peut trouver simples de prime abord qui demandent le plus de technique.

IMG_4703

Verdict : belle maîtrise du feuilletage. Bien beurré, croustillant à souhait et cuisson excellente. Validée !

***

IMG_4683

Est-ce que nous retournerons dans ce quartier où nous n’allions jamais ? Où je n’aurais jamais pensé trouver une telle pépite ? La réponse est OUI !

En plus d’un accueil chaleureux, d’un décor qui nous transporte dans le Sud, les plats proposés sont d’un excellent rapport-qualité prix.

Pour deux personnes, comptez 80 euros pour un apéro, un verre de vin, un plat et un dessert.

Infos Pratiques :

J’en profite également pour vous dire qu’avec l’amoureux, on a créé un compte instagram consacré à notre passion commune pour la food d’ici et d’ailleurs : @froggiesguide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *