Beauté

J’ai testé pour vous : la coloration végétale chez Biocoiff’

IMG_4239

La semaine dernière, j’ai fait un truc de femme (de mon âge, because les cheveux blancs qui apparaissent) : je suis allée découvrir la coloration végétale dans le salon Biocoiff’ de Montorgueil.

La coloration végétale, késako ? c’est un mélange de plantes et d’eau chaude, rien d’autre. Contrairement aux colorations chimiques qui pénètrent directement dans le cheveu, et donc dans le corps, la coloration végétale, quant à elle, se contente de le gainer, le cheveu, pas le corps ce serait trop simple ! (blagounette) J’ai opté pour la coloration végétale pour une raison essentielle : je refuse, désormais, de m’administrer des produits chimiques s’il existe l’équivalent sans, on avale assez de saloperies sans le savoir pour pouvoir faire attention quand on a le luxe d’avoir le choix.

La coloration végétale a également l’avantage de prendre soin de notre chevelure en la rendant plus brillante, en renforçant la kératine présente dans le cheveu et en lui donnant de la densité.

Je me dois tout de même d’être honnête avec vous : j’ai une tignasse plutôt saine, la dernière coloration que je lui ai fait subir date d’il y a au moins 20 ans, je leur administre des masques « bio » et je prends soin de mon cuir chevelu avec du vinaigre de cidre. C’est sur cette base de chevelure que la coloration végétale a été faite.

Si vous avez les cheveux colorés chimiquement, pas de panique, une coloration végétale est parfaitement possible, il faudra juste attendre 2 à 3 mois et le tour est joué.

En route !

Le choix de la couleur : je voulais une couleur qui se rapproche de ma couleur « naturelle », châtain, en lui donnant de la brillance et de la lumière, avec option couvrance de mes petits cheveux blancs qui pointaient le bout de leur nez.

Avant de passer à l’étape cruciale, un shampooing-masque à l’argile est appliqué, il va avoir comme vertu de détoxifier le cheveu de toutes les substances chimiques type silicone and co qu’on lui a infligé par le passé.

Maintenant que nos cheveux sont purifiés et rincés, c’est parti pour l’application de la coloration végétale. Et là, première surprise… On a toutes et tous dans le nez, l’odeur (pas très agréable) des colorations chez le coiffeur : chimique, agressive, émanation d’ammoniaque… et bien là, nada, juste une bonne odeur de plante. Et j’ai trouvé ça plutôt rassurant !

IMG_4324

Une fois appliquée, on m’a placée sous le casque chauffant pendant 45 minutes. 45 minutes pour méditer, c’est d’ailleurs conseillé sur le petit flyer que l’on nous remet à l’entrée, pour prendre un thé, bio bien sûr ou un café… (ou consulter ses mails, ou ses rsn, ne soyons pas hypocrites).

IMG_4237

Ensuite, on passe au bac pour le rinçage mais pas de shampooing. Il est d’ailleurs recommandé de ne pas se laver les cheveux pendant 3 jours après la coloration, le temps qu’elle s’oxyde et qu’elle se stabilise (j’ai évidemment respecté la consigne, non sans difficulté, je déteste avoir l’impression d’avoir les cheveux sales).

C’est tout.

Il faut compter en tout 2 heures entre la pose du masque à l’argile purifiant, la pose de la couleur et le rinçage (cela peut varier en fonction de la coloration choisie).

Entretien : mon shampooing habituel, il n’est pas nécessaire d’investir dans un shampooing « spécial » cheveux colorés.

Conclusion : 

Est-ce que mes cheveux blancs sont couverts ? la réponse est OUI. (j’en avais peu mais quand même ! Ils sont disparu !)

Est-ce que je suis satisfaite de la couleur obtenue ? la réponse est OUI.

Est-ce que dorénavant, si je refais une coloration, elle sera végétale ? la réponse est OUI. Et je peux même d’ors et déjà vous dire que je retournerai sans hésiter au salon Biocoiff Montorgueil pour l’accueil, les conseils prodigués et le résultat obtenu ! Je suis parfaitement satisfaite du résultat obtenu. J’avais une crainte, que mon cuir chevelu vive mal la coloration, mais pas du tout, bien au contraire, aucune démangeaison ni desquamation à signaler. Bref, mes cheveux sont en bonne santé, et je ne sais pas si c’est du aux bienfaits du végétal mais j’ai l’impression qu’ils graissent beaucoup moins vite. A vérifier sur le plus long terme, donc !

A J+3 :

IMG_3670

A J+ 7 :    IMG_4034

 Je suis hyper contente du résultat, je pense que la couleur est stabilisée pour le moment, mais qu’elle s’éclaircira un peu avec le soleil.

Pour plus d’infos : n’hésitez pas à passer dans un salon Biocoiff’, l’équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions.

https://www.biocoiff.com

Un grand merci à Biocoiff et à l’équipe du salon de Montorgueil ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *