Food

Edwart, mon meilleur chocolatier de Paris.

Capture

Pâques c’est dans quelques jours, je suis persuadée que je suis tout à fait dans les temps pour vous influencer dans vos achats gourmands parce que mon chocolatier préféré est le meilleur du tout Paris.

Vous voulez le nom ou vous vous dites que je raconte n’importe quoi et que vous allez plutôt cliquer sur la petite croix situé en haut à gauche de votre écran ? Tant pis pour vous, vous allez passer à coté d’une belle surprise !

J’ai élu comme ma chocolaterie préférée : Edwart, tellement mes papilles gustatives sont en émoi quand elles goûtent le moindre chocolat qui sort de cet endroit.

Si vous ne me croyez toujours pas, je vous enjoins à aller soit dans la boutique située au 17 rue Vieille du Temple soit dans la boutique située au 244 rue de Rivoli et de vous laisser aller à une dégustation personnalisée.

J’ai découvert Edwart complètement par hasard à la faveur d’une dégustation proposée pour les médias, à l’époque, je ne me rendais plus trop sur les évènements presse par manque de temps et d’envie, mais je me souviens que j’avais été séduite par le personnage qui avait été crée pour Pâques de cette année là : Kokoro, il ressemblait drôlement à Totoro, vous pensez bien que j’ai été dès l’ouverture du mail conquise. Ensuite, j’ai eu la chance de rencontrer Edwin Yansané, le chocolatier à l’origine de tout ça, de discuter avec lui de chocolat, et surtout de le laisser me faire rencontrer des saveurs inédites et tellement incroyables que mon palais s’en souvient encore. Je pense notamment au chocolat au praliné au curry Madras… quelle révélation. En plus d’être un artiste du chocolat, Edwin est passionnant, le laisser nous raconter l’histoire de chaque bouchée dégustée est captivant.

Parce que c’est ça aussi Edwart, ce sont des chocolats aux saveurs et aux mélanges qui sortent des sentiers battus, il y a sans cesse de nouvelles associations de saveurs, sans limite consensuelle, mais c’est également de l’originalité dans les formes, adios l’oeuf de Pâques basiques ! Bonjour, les jolies créatures !

Pour Pâques 2019, on part à la découverte Des Hiliis ! Pour avoir déjà dévoré Charb, je peux d’ores et déjà vous dire qu’il est succulent !  L’enrobage est en chocolat noir Pure Plantation Tanzanie 68% et il est garni d’œufs pralinés pistache et feuilletine, de grignotines et de fritures chocolat noir et chocolat lait.

Charb :

Charb

L’œuf Pistache :

IMG_2567

La famille Hiliis :

IMG_2565

Joyeuses Pâques !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *