Bonnes adresses

Coup de coeur : Les Pantins, Pantin (93)

picto food

Je voulais intituler cet article « Les Pantins à Pantin, une excellente raison de passer le périph’ ! », mais ça faisait beaucoup trop parisiano centré pour moi. D’autant plus que la Seine-Saint-Denis, c’est MON département et que j’y suis très bien. Tout ça pour dire que les articles qui commencent par « gneugneugneu, la banlieue c’est pourrie mais pour tel ou tel resto, n’hésitez pas à partir à l’aventure et à passer le périphérique » je les hais. Voila, ceci était mon petit coup de gueule. Revenons donc à nos moutons !

Je disais donc… la semaine dernière, j’ai découvert une petite pépite juste à côté de mon bureau ! Cette pépite s’appelle « Les Pantins », un resto et une belle cave. Derrière les fourneaux on retrouve Walid Sahed (ex du Bristol), Antonin Vachon, et Guillaume Maugain, du beau monde donc.

L’endroit est très joli, très dans « l’air du temps », comprenez: « déco chinée aux puces » mais ce que l’on nous a servi lui, il n’était pas chiné aux puces. Je n’ai pas eu le temps de beaucoup discuter avec les patrons, à mon grand regret, mais tout ce que je sais, c’est que tous les produits servis sont méticuleusement sourcés, et ça fait une grande différence dans l’assiette !

Capture d’écran 2019-03-15 à 11.32.42

Entrée : Rillettes de maquereaux aux herbes et au piment d’Espelette.

Avant toute chose, je dois vous avouer un truc : JE HAIS L’ANETH. Je déteste ça. En voir, dans un plat m’en dégoute. Eh bien en toute décontraction, Les Pantins m’ont fait aimer l’aneth. INCROYABLE. (Je ne m’en suis toujours pas remise). Je pense surtout qu’elle était parfaitement dosée, que son goût anisé ne venait pas vampiriser les autres saveurs et que le maquereau était d’une excellente qualité !

IMG_1584 2

Plat : Poitrine de cochon fermier, crème de chou fleur brulé à l’encre de seiche et oignon confit.

Parfaitement cuit, grillé à point et l’alliance avec la crème de chou fleur, aussi audacieux que ce mélange puisse paraitre, il était divin.

IMG_1585

Pavé de lieu noir de Saint Porchaire, betterave et beurre citronné.

IMG_1589 2

Dessert : Fromage blanc fermier, caramel et granola

IMG_1593 2

Nous étions 5 à table, et notre jugement a été unanime, nous avons tous aimé ce que nous avons déjeuné. Même le dessert qui peut paraitre simple nous a emballés. Quant au prix, lui aussi, ils nous a emballés : 21 euros le menu entrée + plat + dessert, au vu de la qualité des produits, franchement, le rapport qualité-prix est exceptionnel !

Evidemment, je vous conseille de franchir périphérique (LOL, MDR, AHAHHA) pour aller découvrir cette très très chouette adresse !

En revanche, je vous conseille de réserver !

Plus d’infos : 

Restaurant Les Pantins

6, rue Victor Hugo
93500 Pantin
RER E
Métro Ligne 5
TÉL : +33 1 57 14 38 74

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *