Deux expos à voir ce week-end : du Japon et encore du Japon.

Creating-and-Discovering-Culture

(non, je ne suis pas du tout addict ! Je ne vois même pas de quoi vous parlez !)

Qu’avez-vous prévu pour ce week-end ? Je crois que la météo printanière de ces derniers jours va disparaître pour laisser place à une météo automnale, comprenez : il va flotter ! L’avantage pour les allergiques aux pollens en tout genre : vous allez pouvoir mieux respirer ! C’est toujours mieux que rien !

1ère expo à voir : « Nara, trois trésors du Bouddhisme japonais »

Pour les amoureux du Japon, je ne peux que vous conseillez d’aller profiter ce dimanche de la gratuité du Musée Guimet (1er dimanche du mois oblige) pour aller admirer la beauté de l’exposition « Nara, trois trésors du Bouddhisme japonais », vous y verrez, et c’est un évenement exceptionnel, une effigie en bois du bodhisattva Jizô encadré de ses deux gardiens, qui sortent pour la première fois de leur temple, le Kofuku-Ji, situé à Nara, berceau historique du Japon.

nara

Statue en bois du Kongô Rikishi (Agyô ou à bouche ouverte) © Temple du Kofukuji

Et si vous ne pouvez pas vous y rendre ce dimanche, vous avez jusqu’au 18 mars pour le faire.

Plus d’infos : http://www.guimet.fr/

Deuxième expo à voir : « Voyages à Tokyo, Imaginer Big Tom in Japan » de Vahram Muratyan

IMG_1444

Si vous êtes du côté de Châtelet, je ne peux que vous encouragez à aller jeter un oeil à l’expo « Voyages à Tokyo, Imaginer Big Tom in Japan » de Vahram Muratyan, l’artiste touche-à-tout de Paris VS New York. J’avais vraiment beaucoup aimé son travail alors quand j’ai appris qu’il avait mis tout son talent (et vous savez qu’il est immense) à croquer le Japon, j’ai presque sauté au plafond !

Varham Muratyan

Cette expo qui se tient à l’Atelier des Blancs-Manteaux est un avant goût de son roman graphique « Big Tom in Japan » qu’il me tarde de découvrir. « Big Tom in Japan », c’est l’histoire d’un individu catapulté sur une autre planète : le Japon, de Tokyo à Kyoto. Évidemment, ça m’a rappelé des souvenirs. Évidemment, ça m’a beaucoup plu !

IMG_1438

A voir jusqu’au 16 mars à l’Atelier des Blancs Manteaux, 38 rue des Blancs Manteaux, Paris 4.

Plus d’infos : http://www.abmparis.com/

 Sur ce, bon week-end, j’ai un éclair au matcha à dévorer pour le goûter !

Laisser un commentaire