Une histoire de sourcils.

sourcils-26935

« Avoir de jolis sourcils, c’est un peu la base, les sourcils définissent le regard, donnent du caractère au visage » qu’on nous dit dans les magazines féminins. Ouais, ça j’en suis convaincue. Encore faut-il savoir les dessiner et les épiler correctement. A chaque fois que je suis allée me les faire épiler en institut, c’est à dire des dizaines et des dizaines de fois, je ne suis jamais ressortie en disant « chouette, ils sont super bien faits, je suis trop super contente ». Les esthéticiennes se contentaient d’enlever le surplus de poils et se gardaient bien de toucher au dessin même si je leur disais qu’elles pouvaient le travailler si elles trouvaient que ma ligne de sourcils n’était pas belle, elle était même poubelle, si vous voyez ce que je veux dire ! (vous l’avez ?)

Evidemment, je savais qu’il existait des salons spécialisés mais je n’ai jamais eu ou pris le temps de pousser une de leurs portes. Mes sourcils avaient vocation à rester comme ils l’étaient. Adieu la sublimation de mon regard. (ça vous va comme drama ou je dois encore insister ? AHAHAHA)

Et puis, il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’être invitée par Fatou à un après-midi chouchoutage entre filles, comprenez des stands beauté en veux-tu en voila pour le plus grand plaisir de la blagueuse beauté que je suis !  Et parmi ces stands, il y avait l’Atelier Maquillage qui nous proposait une restructuration des sourcils, vous pensez bien que je ne me suis pas faite prier !

Durant cet atelier, la professionnelle a qui j’ai laissé mes sourcils a donc restructuré la ligne et surtout m’a expliqué comment obtenir la même chose à la maison : épilation et make-up ! En plus d’être ravie par la prestation, j’ai appris deux ou trois conseils, comme genre, dans quel sens brosser ses sourcils ! Réponse : dans le sens du poils mon capitaine ! Ne rigolez pas, j’ai regardé plusieurs vidéo youtube sur la question, et jamais les blogueuses beauté – « AOC  »  ne disaient la même chose ! (Chacun ses petits tracas hein, ne me jugez pas !) et surtout avec une prestation impeccable !

Alors, si vous aussi vous avez envie de donner vie à vos sourcils, je vous conseille à 1000% de vous rendre dans un salon Atelier Maquillage (Paris 14), ou au Drugstore Parisien, j’ai découvert la semaine dernière qu’il y avait un corner où on peut se faire travailler le sourcil, courrez-y !

Voici le résultat :

IMG_0988

IMG_0990

Alors vous en pensez quoi ?

Merci Fatou pour l’invitation, et surtout BRAVO pour l’organisation de ce premier So Beauty Events ! <3

1 Commentaire

  1. Bien l’article.
    On a envie d’aller chez Fatou.
    Rarement, j’ai lu un article bien écrit sur ça.
    Il n’y a que toi qui demande un avis à ses
    Nombreux lecteurs.
    Gratulation !

Laisser un commentaire