Bien-être

Rejoins-nous et toi aussi fais partie de la Sine Qua Non Squad ! RDV le 29 janvier !

Capture d’écran 2019-01-25 à 08.58.03

Et si on se réappropriait l’espace public en faisant du sport tous ensemble ?

Pas plus tard que la semaine dernière, j’avais une discussion avec copine sur le sentiment d’insécurité que nous pouvions avoir quand on allait courir seules, elle me disait à juste titre qu’elle avait toujours une petite trouille et qu’elle ne courait jamais sereine à 100%. Mais on pourrait également transposer ce sentiment d’insécurité ou de mal-être quand on prend les transports en commun en mini-jupe ou quand on doit traverser un parc et qu’on se prend des réflexions à la noix, limite glauques, voire très glauques.

Et si la réappropriation de l’espace public se faisait par le sport ? En plus d’être fondamental pour notre bien-être, le sport est un levier au service de l’empowerment des femmes mais aussi un outil formidable pour mobiliser et impacter positivement la société.

C’est pour tout cela que l’association « Tu vis ! Tu dis ! » a créé la Sine Qua Non Run qui s’est courue en octobre dernier et maintenant qui crée la Sine Qua Non Squad !

noname

La Sine Qua Non Squad, c’est quoi ? Ce sont des sessions sportives MIXTES mêlant running et training encadrées par l’ambassadrice de l’association Lucile Woodward. Ces sessions auront la particularité de se dérouler dans des lieux perçus comme peu fréquentables par les femmes.

Inscription ici ouverte aux femmes et aux hommes !

Prix : 5 euros100% des bénéfices sont reversés à des associations qui accompagnent les femmes victimes de violences : La Maison des Femmes, Fight for Dignity et Parler.

Entrainement : parcours de 5km ponctué d’exercices de renforcement musculaire et de stretching.

Où : Bar La Rotonde, 6-8 Place de la Bataille de Stalingrad, 75019 Paris (Possibilité de se changer sur place et d’y laisser des affaires)

Rendez-vous le 29 janvier 2019 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *