Food Voyage

[Japon] miam miam !

IMG_9091 2

Konnichiwa, voici venu déjà l’avant dernier article sur mon séjour à Tokyo. Je ne vous raconte même pas à quel point je suis envahie par la nostalgie.

Je ne vais pas trop vous faire de blabla, je vous montre ce que j’ai pu déguster au Japon, je n’ai jamais été déçue, même si parfois je n’avais pas d’autre choix que de choisir au pif, because la carte n’était qu’en japonais et que le personnel ne pipait pas un mot d’anglais. Je crois que c’est ce que j’ai adoré le plus : choisir un plat par hasard et attendre de voir à quoi cela pouvait ressembler dans mon assiette/bol.

Les premiers gyozas : 

IMG_9066 2

Dégustés près de mon hôtel, vannée par le voyage et ma première balade, je me suis posée chez Sakura, sur la Asakusa Dori, pas le meilleur resto mais pour diner vite-fait avant d’aller faire un gros dodo, il a fait le job.

Qui dit première balade, dit « je rentre dans un supermarché et je vais m’acheter des saloperies à grignoter » :

IMG_9068 2

Je ne vous présente plus les Pocky, c’est mon rituel quand j’arrive en Asie, je trouve un Seven Eleven et je vais faire le plein ! Evidemment, j’ai acheté les fameux Kit Kat au thé matcha, des Panda tout mignon et des bonbons à la pêche sur les conseils de mon ami Vincent.

IMG_9069 2

Ça, c’est grave bon ! un vrai gout de pêche, même pas chimique ! ^^

Mister Donut :

IMG_9074 2

Je n’arrive pas à prendre de petit-déj à la japonaise, comprenez une soupe, du riz, du poisson, j’ai bien tenté mais le coeur n’y était pas alors j’ai préféré me rabattre sur ce que je préfère pour le matin : le sucré. Mais le petit hic, à part quelques chaines de cafés type Starbucks, y a pas pléthore d’endroit qui propose des snacks sucrés. Mais j’ai découvert « Mister Donuts » et là, c’est un coup de foudre qui s’est opéré ! Des donuts tout frais, mais pas des donuts basiques tout pourris non, de la bombe de donuts, comme celui-ci : croquant au chocolat. (*coeur dans les yeux en me remémorant la première bouchée*)

IMG_9377 2

Les premiers sushis/makis : 

Uobei, Shibuya.
Adresse : 〒150-0043 Tokyo, Shibuya, Dogenzaka, 2 Chome−29−11 第六セントラルビル1階
On commande sur l’écran tout ce qu’on veut, et les sushis/makis arrivent directement devant nous via le rail. Je vous le conseille, c’est vraiment très bon, très frais et pas très cher. Et on a l’impression d’être au Disneyland du sushi !

IMG_9088 2

IMG_9087 2

IMG_9234 2

IMG_9237
Le premier Chukadon 

J’avais faim, j’avais marché des heures et des heures à la découverte de mon quartier, Asakusa, et je suis rentrée dans une espèce d’échoppe où personne ne parlait anglais, j’ai choisi un peu au hasard et j’ai dégusté mon premier chukadon  (riz, légumes et tranches de viande).

Je suis incapable de vous redonner l’adresse en revanche 🙁 .

IMG_9105 2

Le pain melon :

Une brioche japonaise qui ressemble à un melon d’après eux (oui, bon, faites travailler votre imagination).

Si vous êtes à Paris, Aki (Rue Sainte Anne) en fait d’excellente !

IMG_9125 2

Dans ce resto, on fait la queue à l’extérieur, on choisit et on paie son repas sur la machine, on entre et on est servi.

DSCF1759

et voici le résultat :

du soja, du tofu, du poisson, un oeuf, des ramen…  😀

IMG_9140 2

La tartelette au matcha : une espèce de pastel de nata mais au matcha. Un vrai délice.

Pablo (Kanda Sakumacho 1-6-5, Chiyoda-ku), Akihabara.

IMG_9144 2

Des ramen, en veux-tu en voila.

IMG_9417 2

Un taiyaki, s’il vous plait !

Le Taiyaki est un gâteau en forme de poisson fourré à la pâte de haricot rouge. Généralement, il est fait en pâte à gaufre ou à pancake.

On en trouve un peu partout dans Tokyo, celui-ci vient d’une balade dans Akihabara.

IMG_9406

IMG_9399 2

IMG_9402 2

Les Karaage : morceaux de poulet frits, préalablement marinés dans une sauce à base de soja, de gingembre et d’ail.

IMG_9395

IMG_9396 2

IMG_9397 2

Un mochi, oui, mais sur la plage de Tokyo !

IMG_9357 2

Je ne me souviens plus du tout du nom de ce plat, mais appelons-le Chukadon au poulet ! 😀

IMG_9371 2

Pokemon café ! Aurélie, 3 ans.

DSCF2003

IMG_9289 2

Le croissant fourré à la crème de matcha de chez Choco Cro… *coeur dans les yeux*

Choco Cro est une chaîne, un peu à la starbucks, mais il me semble qu’il y en a seulement en Asie.

IMG_9248 2

IMG_9249 2

Quand je suis à l’étranger, j’aime bien aller une fois au Mc Do gouter un burger qu’on ne trouve pas en France. Au Japon, j’y ai mangé un Teriyaki Burger, pas dégueu.

DSCF1982

La fameuse crêpe cheloue, on en trouve PARTOUT. Une crêpe fourrée d’une multitude de chose : de la glace, des fruits, de la confiture, du chocolat, etc…

DSCF1709

DSCF1710

On va pas se mentir, c’est rigolo comme concept, mais c’est pas pratique du tout à manger et c’est pas hyper bon. C’est folklorique mais on peut largement s’en passer, ce que je n’ai pas fait, évidemment.

IMG_9096 2

Les meilleurs gyozas que j’ai mangé de tout mon séjour à Tokyo ! Le resto se trouve dans une petite rue parallèle à Ometesando, il faut tourner à droite juste avant la boutique Chanel, si mes souvenirs sont bons.

Harajuku Gyozaro (6-2-4, Jingumae, Shibuya 150-0001), une vraie institution, à faire obligatoirement si vous aimez les gyozas ! 

DSCF1882

J’ai toujours choisi mes restos en fonction du nombre de « locaux » que je voyais dans le resto, cela a toujours été mon indicateur, et je n’ai jamais été déçue. Je vous conseille vraiment cette technique, on y fait de belles découvertes gustatives !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *