Nouvel épisode de la série « Lili à Tokyo » !
Aujourd’hui, je vous emmène dans un de mes quartiers coup de coeur, en route pour Uéno, on va jusqu’a Akihabara, en passant par le marché Ameyayokocho.
La gare de Ueno :
Le Parc d’Ueno :
Aussi étrange que cela puisse paraitre, Tokyo n’est pas qu’une ville pleine de gratte-ciels et de centres commerciaux, on y trouve beaucoup d’espaces verts, des parcs plus ou moins grands, voire très grands, et Ueno ne déroge pas à la règle. J’ai tellement aimé flâner dans ce parc. Ce parc est parfait pour se poser et prendre un bon bol d’air.
Le Ueno Panda Bus (je l’ai pas pris 🙁 )
Le marché d’Ameyayokocho : un endroit « populaire » au sens où on y trouve de tout, moins cher, même les KitKat au matcha ! 😉
Si vous êtes comme moi, dépourvu de tout sens de l’orientation, je vous l’annonce d’ores et déjà : vous allez vous perdre tant ce marché est un labyrinthe gigantesque.
Après Ameyayokocho, ou Ameyoko pour les intimes, direction Akihabara.
Akihabara :
Le temple du geek, du cosplay, des amoureux des mangas et des gens qui comme moi, aiment être envoyées dans des galaxies parallèles. Je peux vous assurer qu’arriver à Akihabara, c’est être propulsé dans une dimension parallèle. A tous les coins, on trouve des jeunes filles déguisées en « maids » qui font la promotion des « maids café », on trouve des mètres et des mètres de distributeurs de petits jouets, on y met une pièce, on tourne la roue et une boule en sort (cela doit bien porter un nom, mais je suis incapable de le donner).
Les jeux à pince, on en trouve par centaines, une vraie religion.
J’ai aussi rencontré le Super Saïan Broly, merci mon cher Mirai Bazin pour tes lumières !
Les épisodes 1, 2 et 3 sont ici :
Useful information. Lucky me I discovered your website accidentally, and
I’m surprised why this coincidence didn’t happened earlier!
I bookmarked it.