Carnet de voyage #2 : Tokyo {Shibuya-Yoyogi-Shinjuku}

IMG_9201

Deuxième partie de mon trip à Tokyo, après Asakusa, aujourd’hui, je vous emmène dans les deux quartiers les plus emblématiques de Tokyo : Shinjuku et Shibuya, en passant le parc Yoyogi.

Généralement, quand on  pense à Tokyo, on se représente tout de suite des rues pleines d’écrans lumineux où se balade un foule de gens. C’est précisément ces deux quartiers, même si j’aurais tendance à vous dire que réduire Tokyo à ces deux quartiers, c’est un peu dommage.

Je suis allée à Shibuya le lendemain de mon arrivée, j’avais hâte de constater de mes propres yeux la démence de cet endroit. Mais attention, voir Shibuya de jour est totalement différent de voir Shibuya la nuit. J’ai commencé par le jour, et j’y suis retournée le soir, j’aurais du faire le contraire. J’ai été un peu déçue, je m’attendais à un « truc » grandiose, comme on voit sur les photos, mais de jour, évidemment, ça ne rend pas comme j’ai pu après le voir de nuit, de nuit, ça claque, la dimension « autre galaxie » prend tout son sens.

En route !

La station de métro de Shibuya… comment dire… en ce moment, elle est en travaux, et le moins que je puisse vous dire, c’est que c’est un peu le bordel. Un conseil, prenez la sortie n°4, c’est la sortie « Hachiko » (du nom du chien qui a attendu son maître pendant 10 ans devant la gare, si son histoire tristouille vous intéresse : clic), vous allez arriver au pied du Shibuya’s Crossing, là où le plus grand nombre de personne traverse au monde (des centaines à chaque fois). Je peux vous dire que c’est HYPER impressionnant.

Shibuya, la nuit : 

La fameuse statue du chien Hachiko :

DSCF1912

DSCF1921

Et voici la traversée, une réelle marée humaine :

(impressionnant, non ?)

DSCF1913

J’ai voulu vérifier un truc : est-ce que traverser ressemble plus à un mouvement de foule avec bousculade ou si, comme partout, les tokyoïtes sont disciplinés. J’ai traversé 3 fois je crois pour vérifier : évidemment à part les gros balourds de touristes qui ne comprennent jamais rien à rien, personne ne touche personne, personne ne percute personne, tout le monde respecte son coté gauche. Quel pied tout de même.

DSCF1915

DSCF1896

DSCF1897

DSCF1900

DSCF1895

Un des plus grands magasins de musique : on y trouve de tout ! Evidemment, mon tout premier réflexe a été d’aller voir si Incubus était présent : en plus d’avoir un vrai rayon, le dernier album « 8 » était mis en valeur et une revue en était faite. Idem pour Stereophonics. Je ne vous avais pas dit à quel point ce pays était parfait ? 😉

DSCF1884

IMG_9204

IMG_9207

Les fameux karts pour jouer à Mario Kart dans les rues de Tokyo :

DSCF1702

Yoyogi :

Immense parc qui fait le lien entre Shibuya (plus au sud) et Shinjuku (plus au nord), en plus d’être un havre de paix, reposant, on trouve également le Meiji Jingu, un sanctuaire shintô, en plein coeur.

Si vous voulez faire une pause avec la foule et vous ressourcer, je vous conseille d’aller vous y balader. J’y suis restée 2 bonnes heures, ça fait un bien fou.

Un des Torii qui ouvre la porte du Parc :

DSCF1842

DSCF1846

DSCF1844

Fûts de saké, juste en face, y a la même chose mais avec des fûts de Bourgogne. On ne s’emmerde pas dans la famille Impériale hein !

DSCF1850

Le torii qui ouvre la porte d’entrée au sanctuaire, il me semble d’ailleurs que du haut de ses 12 mètres, c’est le torii le plus haut du Japon (à vérifier quand même) :

DSCF1854

Qui sont ces deux magnifiques petites filles ? Pour la petite histoire, je voulais les photographier, j’ai donc demandé la permission à leur papa, il a accepté et a insisté pour me photographier avec elle.

L’intérieur du sanctuaire :

DSCF1858

Avant d’aller prier, il est demandé aux croyants de se nettoyer les mains en se versant de l’eau dans la paume des mains et de se rincer la bouche :

DSCF1862

DSCF1864

IMG_9199

Shinjuku : 

DSCF1839

DSCF1836

DSCF1841
DSCF1835

DSCF1821

On y trouve également des magasins d’électroniques sur plusieurs étages comme notamment Yodobashi, spécialisé dans l’appareil photo !

DSCF1827

Mairie de Tokyo, Metropolitan Government, (métro Tochomae) :

DSCF2109

IMG_9387

IMG_9391

IMG_9386

IMG_9394

1 Commentaire

  1. Superbe article, ça donne envie vraiment vie d’y aller ! Les photos sont super belles !

Laisser un commentaire