Point Beauté à petit prix – Part 1 – : les crèmes et soin visage

jeune-fille-de-prendre-un-bain-la-maison-la-salle-de-bain-78194

Bonjour bonjour !

INCROYABLE. Elle est de retour. Eh oui !

Et aujourd’hui, je vous parle de produits de beauté, make-up and co… pour les petits budgets (EDIT : après avoir écrit uniquement sur les crèmes et vu que mon article était déjà ÉNORME, je me suis dite que cette article fera partie d’une série)

Jusqu’à pas si longtemps, je me maquillais finalement assez peu et le peu que je mettais sur mon visage à peau sensible me coutait assez cher. Puis est arrivé KIKO avec sa démocratisation du make-up de bonne qualité à petit prix. J’étais assez frileuse au début, n’achetant que du vernis ou des accessoires (l’éponge Konjac notamment) et puis je m’y suis penchée de plus près, et j’ai testé le mascara, puis les rouges à lèvres, etc… ma peau fragile a supporté sans sourciller.

J’ai commencé à regarder des tutos beauté, et malgré une majorité de vidéos où seuls les produits de make up de luxe ont la part belle, quelques unes parlent des produits plus accessibles, voire très accessibles. Je me suis dite : pourquoi pas ?

Après avoir passé des années à claquer du pognon pour mon mascara, ma crème de jour ou encore mes palettes de fards à paupière, je suis allée investiguer du coté de chez Kiko, de chez Primark et même de chez Lidl.

Je m’explique : il y a quelques années, j’avais été invitée à la présentation des produits de beauté de la marque « Cien » vendue chez Lidl. Je me souviens encore de ma réaction à la réception du mail d’invitation : « nan mais ça va pas ou quoi ? ». Mail balancé à la poubelle accompagné d’un hochement de tête méprisant. Et puis, j’ai lu des articles, étudié des comparatifs et j’ai REGRETTÉ. Au lieu de faire ma snob à deux balles, j’aurais du aller les voir ces produits. Bref. Qu’à cela ne tienne, il y a un Lidl près de chez moi, je suis donc allée acheter toutes les crèmes et les tester… cent ans plus tard.

Postulat de base : j’ai une peau sensible à tendance mixte. Elle tiraille légèrement l’été et plus intensément l’hiver.

Depuis quelques semaines, donc, je teste :

Crème de jour :  24h Moisturising Cream Time Control

IMG_8674

Je lui demandais d’hydrater ma peau sèche tout au long de la journée, de ne pas être trop grasse, de pénétrer rapidement et de ne pas me faire de bouton. Verdict : elle fait absolument son job. Son odeur n’est pas désagréable, elle hydrate super bien mon visage grâce à l’acide hyaluronique. Je dois vous avouer que je suis en passe de l’adopter. (Prix : 2,99 – DEUX EUROS QUATRE VINGT DIX NEUF CENTIMES – je n’en reviens toujours pas).

Soin contour des yeux Rose Musquée (Produit cosmétique nature)

IMG_8675

Encore plus sec que le reste de mon visage, mon contour de l’œil nécessite une vraie hydratation. C’est tout ce que je demande. En plus d’hydrater, celui-ci est censé me lisser les ridules qui se situent sous les yeux. Verdict : je l’utilise matin et soir, l’hydratation est au rendez-vous, il pénètre vite,  je peux donc me maquiller assez rapidement après l’avoir appliqué (excellent point). Je n’ai pas encore constaté l’effet lissant (mais j’y crois ahahah). Dernière chose, j’adore l’odeur de la rose musquée. Je pense que pour les personnes sensibles, ça peut être un frein, mais si comme moi vous aimez cette odeur, vous allez kiffer l’utiliser. (Prix : 1,99)

Crème de nuit : Crème de Nuit Rose Musquée (Produit cosmétique nature)

IMG_8676

 Comme la crème de jour et le soin contour des yeux, moi j’ai besoin d’hydratation. Je déteste qu’après avoir démaquillé et nettoyé ma peau, ça me tiraille, j’aime beaucoup avoir la sensation « doudou » de la crème de nuit. Elle peut donc être un peu plus grasse que la crème de jour. Verdict : En plus de l’odeur identique à celui du contour des yeux, cette crème de nuit fait bien son boulot. Elle hydrate et me laisse un toucher tout doux. (Prix : 2,49)

L’inconvénient de ces deux derniers produits : peu de stock. Si ces produits vous plaisent, dépêchez-vous d’aller en faire des réserves. J’ai voulu aller en acheter de nouveau, mais le rayon était vide, c’est alors que l’on m’a expliqué que seuls les « grands Lidl » en avaient à l’année. 🙁 Visiblement j’étais dans un « petit ».

J’ai également acheté de l’eau micellaire (Eau Micellaire Sensitive)

IMG_8677

Contrairement aux autres produits qui font l’unanimité pour moi, je n’ai pas du tout été convaincue par cette eau micellaire: je l’ai trouvée grasse et je n’avais pas le sentiment d’être suffisamment démaquillée malgré mes trois cotons. Mais un petit louper parmi ces trouvailles, c’est pas bien grave, n’est-ce pas !

Moralité : il faut vraiment dépasser ses préjugés ou ses représentations qui consistent à croire que plus on paie un produit cher et qu’il porte une marque prestigieuse sur son emballage, mieux il sera. En tout, j’ai dépensé à peine 7,50 euros pour mes crèmes et elles sont top ! Alors pourquoi dépenser plus ?

J’ai encore quelques petites trouvailles à vous partager ! Stay tuned !

Laisser un commentaire