La saison des festivals d’été est ouverte ! #1 Le We Love Green (2 et 3 juin)

Capture d’écran 2018-05-22 à 15.45.04

Vous savez ce qui est bien bien cool avec l’arrivée des beaux-jours ? Le rosé, oui, le soleil, évidemment mais aussi les festivals de musique en plein-air !

#1 : Le We Love Green

Pour 2018, le Festival entre dans une nouvelle dimension et s’installe pour les prochaines années sur la très bien nommée « Plaine de la Belle Étoile » au coeur du Bois de Vincennes (Paris 12e), avec son cortège de nouveautés : des scènes jeunes talents inédites & minis dancefloors cachés, des parcours artistiques dans les sous-bois, un grand banquet scénographié, une production logistique optimisée et une proposition d’installations design & architecturales impressionnantes, pour une édition qui s’annonce grandiose !

Bon alors, y aura qui cette année ? Eh bien, cette année, tout comme lors de l’édition précédente, la line-up est dingue ! Dans le désordre : Bjork, Mygos, Orelsan, Jamie XX, Jorja Smith, Beck, Oumou Sangouré etc… mais surtout mon chouchou du moment : Lomepal sera présent cette année ! (Je ne vous cache pas que j’ai hâte de le voir sur scène) ! Au We Love Green c’est assez simple : y en a pour tous les goûts !

Le programme complet est ici !

Affiche WLG2018

Et le We Love Green, ce n’est pas qu’un festival indépendant musical, c’est aussi l’occasion de réfléchir à la protection de notre belle planète avec une série d’entretiens de conférences de poches et de tables rondes avec les grands agitateurs d’idées du moment. Sur scène : 50 intervenants internationaux, figures inspirantes, activistes, leaders d’ONG, entrepreneurs ou militants venus sensibiliser le public aux nouveaux enjeux de la biodiversité des forêts et des océans, découvrir le bio-mimétisme, interroger notre responsabilité citoyenne face aux e-déchets, découvrir les enjeux des nouvelles sources d’énergie, comprendre le transhumanisme, déchiffrer la physique quantique, interpeller sur les droits des générations futures de parcourir le monde librement et explorer l’actualité.

Il y a aura également un espace « Projections » : des projections de films et documentaires prennent l’air ! Un plus grand dispositif avec un écran géant en plein air et des casques pour regarder un film ou un documentaire entre deux concerts. Au programme : 5 grands films et documentaires par jour en partenariat avec le festival Atmosphères, Greenpeace & Data-Gueule.

Infos Pratiques : 

Festival qui se déroule le 2 et 3 juin 2018 dans le Bois de Vincennes. Infos Pratiques (ici)

 

Laisser un commentaire